Clickbios concept

lestat -  
Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je me suis acheter une carte msi h61ma e35 (b3)
dans la présentation sur leur site ils mettent en avant le clickBios concept
http://fr.msi.com/product/mb/H61MA-E35--B3-.html
après quelques vidéo vue sur le net j'ai pu comprendre que c'est une version allégée du bios uefi
http://www.youtube.com/watch?v=iC05K5YjHqo
par contre impossible pour moi d'y accéder
es que quelqu'un a une idée ?
merci d'avance

6 réponses

yao_stephanie Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

cc slt
0
lestat

?
0
Sous_X

c'est pas plutôt une version allégé de carte mère ? Avec ca tu n'as pas besoin d'avoir un bios surcharger d'options inutile , c'est clair que faut juste voir le diagramme pour comprendre

Press DEL to enter Setup Menu, F11 to enter Boot Menu

ben comme changement , c'est sur c'est une avancer , tu tapotes la touche suprim delete au démarrage du pc pour entrer dans le bios ou la touche F11 pour choisir l'ordre de boot de lecteur .
0
lestat

le truc intéressant dans l'histoire -
encore un fois si j'ai bien compris ce que l'on peut y accéder sans devoir redémarrer le pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sous_X

je sais pas si tu m'as relue depuis , mais ce n'est que un bios tout à fait ordinaire dessus et donc pas consultable ni modifiable sans reboot du pc

je viens de jeter un oeil sur le manuel

Built-in EFI Shell
Use this item to enter the EFI Shell.

est c'est la seul option que j'ai trouver pour entrer dans un mode graphique plus évoluer que le mode 16 couleurs du bios qui s'apparente au uefi mais pour l'activer faut rentrer dans le bios normal , par la touche suppr au boot
0
Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   216

Le "clickbios concept", c'est juste une "amélioration" de l'interface du Bios, avec support de la souris ( fausse nouveauté en fait ; j'ai un pc qui a 15 ans et qui a un bios pilotable à la souris).
0
Sous_X

c'est plutôt avec une télécommande suffit de mettre un recepteur infrarouge et on ce trouve face à un lecteur multimédia , vu la taille de la carte mère et le schéma ., il est fort probable que via la télécommande tu es un accès basique au bios une fois activer l'option ? Mais pas accès à toutes les options du bios .Encore faut t'il avoir le récepteur infrarouge et la télécommande qui vas bien
0
Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   216

Je ne vois rien de tout ça dans la vidéo du 1er message... juste un bios avec une jolie interface.
0
Sous_X

c'est probablement cette jolie interface que cherche ce posteur et qui ne peux être visible que en montant cette carte mère comme lecteur multimédia et en utilisant la télécommande sur son tv, sinon forcement si tu la monte sur un pc tu as une itération avec le bios totale avec une interface plus Que reconnue.
0

Intérieurement, un "lecteur multimédia" est en tout point similaire à un pc ; le bios ne peut pas faire la différence. De plus, cela m'étonnerait que le bios puisse gérer un récepteur infrarouge directement...
0