Comparaison Delphi - VB

Dark -  
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bon voilà, j'ai une question assez vague.

J'aimerais connaître les avantages et inconvénients de VB ainsi que de Delphi aux niveaux:
- rapidité d'exécution
- compilation
- création d'interfaces
- facilité d'apprentissage
- etc, en fait tout ce que vous pourrez m'apprendre !

L'idéal serait un comparatif de ces deux langages !

Merci d'avance et a+
A voir également:

5 réponses

nabzone

non je te rassure ta question est plus que claire :)

ça résume ce que je pense :
delphi vrai language objet avec un vrai compilo qui génére des programme autonomes

VB est très bien pour débuter en programmation (j'ai commencer par là) mais les appli créees sont plus lentes que celle faite avec delphi( fuck les runtimes vb)

la création des interfaces graphiques est aussi facile avec vb que delphi

mais ce qui est super c'est la portabilité de tes application ecrites avec delphi.
a condition d'utiliser la nouvelle librairie CLX tu peux recompiler les appli sous linux avec kylix (t'imagine le gain de temps !!!!)
PUTAIN C'EST LA CLASSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- PS : je ne parle pas de la future plateforme .NET (j'ai pas testé)-
0
nabzone

non je te rassure ta question est plus que claire :)

ça résume ce que je pense :
delphi vrai language objet avec un vrai compilo qui génére des programme autonomes

VB est très bien pour débuter en programmation (j'ai commencer par là) mais les appli créees sont plus lentes que celle faite avec delphi( fuck les runtimes vb)

la création des interfaces graphiques est aussi facile avec vb que delphi

mais ce qui est super c'est la portabilité de tes application ecrites avec delphi.
a condition d'utiliser la nouvelle librairie CLX tu peux recompiler les appli sous linux avec kylix (t'imagine le gain de temps !!!!)
PUTAIN C'EST LA CLASSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- PS : je ne parle pas de la future plateforme .NET (j'ai pas testé)-
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

<contribution qui n'apporte rien>

Je suis d'accord à 100%.

Non seulement Delphi est plus propre que VB (syntaxe, compilation), mais en plus les EXE Delphi n'ont pas besoin de se trimballer 3 tonnes de DLL/OCX pour pouvoir fonctionner.
(Ce qui en plus évite de pourrir ou planter le système de l'utilisateur en écrasant ses DLL système).

De plus, la communauté de développeurs Delphi est beaucoup plus active que celles des développeurs VB.
Il suffit d'aller voir http://www.torry.net pour s'en convaincre (ce site est aussi une formidable source de routines et composants).

Vraiment, vraimentvraiment, choisi Delphi.
Y'a pas photo.
0
haddaji

c'est un question vraiment raisonnable avec des question peut claire. jai prenné vb6 a l'ecole et le vb.net et j'entend tjrs de delphi mais jamais que jai developpé par delphi, apres le telechargement de delphi il a passé un question a mon servo qu'il est la difference entre delphi et le vb maintenant jai comprené la difference entre eux merci pour les membres de forum a ses reponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

une autre chose aussi : delphi utilise le langage Pascal, qui ressemble pas mal au C, en tout cas beaucoup plus que le basic, et donc ça permet plus tard d'apprendre plus facilement le C++ par exemple.

Avec Visual Basic on prend vite de mauvaises habitudes.
0