Carte graphique non reconnue

Résolu/Fermé
quad3r - 15 févr. 2013 à 21:35
 quad3r - 15 févr. 2013 à 21:58
Bonjour,

je vous explique les grandes lignes de mon souci ayant parcouru un bon nombre de forum et n'ayant pas trouvé la solution je décide d'exposer mon problème à moi. Donc j'ai un Asus A72J avec Windows 7 64bits, une carte graphique AMD hd 5470 avec 1Gb de mémoire dédiée, processeur intel core i3 (je ne pense pas que ça soit important mais bon sait on jamais :) ) et directX11 pré-installé à l'achat.

Ayant accumulé pas mal de logiciels prenant de la place pour rien et des logiciels empêchant mon pc de tourner comme il faut et aussi car j'avais chopé un virus j'ai totalement formater mon pc.

J'ai ensuite installé une version remaniée de windows 7 (GT) et j'ai installé le jeu League of Legends mais soucis direct3D n'est pas disponible car ma carte graphique n'est pas reconnue et est affichée dans dxdiag comme une VGA standard :/
Je tiens a préciser qu'avant le formatage le jeu marchait très bien j'ai réinstallé les pilotes (inutiles vu que ma carte graphique n'est pas reconnue)
Si quelqu'un a une solution ... N'HESITEZ PAS!!!


6 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
15 févr. 2013 à 21:40
1
flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
15 févr. 2013 à 21:38
Salut

Ben oui, il y a une solution simple : Réinstaller w7 mais dans sa version standard, non "exotique" (pour pas dire plus...........)


0
C'est à dire que lorsque j'ai acheté le pc je n'ai pas fais de sauvegarde :/ donc rien pour réinstallé et c'est un ami qui a eu la gentillesse de me donner cette version
merci pour le conseil si vraiment aucune solution ne marche je tenterais de revenir au W7 original pour l'instant je vais voir si il y a moyen de s'en sortir sans avoir recours a ça

Destrio5 merci je vais essayer :)
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
15 févr. 2013 à 21:49
Tu peux récupérer une version non modifiée de Windows 7 sur le site suivant :
https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
15 févr. 2013 à 21:53
Sinon, il faut tenter d'installer le driver via le gestionnaire de périphérique, en cliquant droit sur la carte graphique puis "mettre à jour le pilote".
Mais faut pas révêr, les versions pirates sont épuré de tas de modules, services et autre clef de registre qui font que parfois on a du mal à faire reconnaitre une simple carte son additionnel.......
0
Destrio5 tu es "mon dieu" ton lien marche j'ai retrouvé une qualité d'image très bonne et mon jeu marche merci beaucoup
0