Je voudrais me lancer dans la programmation, aidez moi SVP

RK23082000 Messages postés 16 Statut Membre -  
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai 13 ans et je voudrais me lancer dans la programmation pour développer une application de trètement de texte, j'ai trouvé plusieurs personnes qui expliquaient se qu'est un langage programmation mais, ils ne disent pas comment faire.
Merci

3 réponses

KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

Il faut c'est vrai apprendre d'abord un langage de programmation, pour faire un logiciel de traitement de texte tu peux par exemple utiliser le langage Java (c'est ce qu'utilise les logiciels d'Open Office). Evidemment c'est un peu tôt pour te dire tout de suite comment faire ton programme (il te faut d'abord les bases), mais ton interface graphique pourra se faire simplement avec des composants Swing...

Voir le tutoriel :
Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands-parents
1
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Salut

Un logiciel pour effectuer du traitement de texte ...

Oulla ...

Commence déjà par des trucs très simple du genre afficher un texte, effectuer un calcul puis complique avec les boucles, les structures, les pointeurs et tout un tat de choses comme ça.

Fais aussi gaffe à apprendre le bon langage dès le départ.

Il me semble que c'est le C# qu'il faut pour un logiciel de ce genre.
1
emi732 Messages postés 36 Statut Membre 1

Je ne sais pas t'aider personnellement car j'apprends aussi mais je te conseil ce site :

https://openclassrooms.com/fr/

Il contient des tonnes de tutos, et notament pour la programmation !
0