JSP
jojo
-
jojo -
jojo -
Bonjour,
pouvzez vous me donnez la reponse de ceci j'ai un peu de difficulté.
1. En utilisant la technologie JSP, rédiger une expression conditionnelle pour tester si un nombre est à la fois un multiple de 3 et de 5.
2. Donner le code de programmation JSP permettant de compter le nombre de visite d'une page web sachant que le nombre initial est 0.
pouvzez vous me donnez la reponse de ceci j'ai un peu de difficulté.
1. En utilisant la technologie JSP, rédiger une expression conditionnelle pour tester si un nombre est à la fois un multiple de 3 et de 5.
2. Donner le code de programmation JSP permettant de compter le nombre de visite d'une page web sachant que le nombre initial est 0.
1 réponse
bonjour,
je peux aider en 1iere question, en utilisant les scriptlet (c pratiquement java dans JSP):
<%! int number=30, rest1=number, rest2=number; %>
<%
while (rest1 >= 5) {
rest1 -= 5;
}
while (rest2 >= 3) {
rest2 -= 3;
}
if (rest1 == 0 && rest2 == 0)
out.print("Ce nombre est divisible par 3 et 5");
else
out.print("Ce nombre n'est pas divisible par 3 et 5");
%>
ceci est fortement non recommandé, pour respecter le modèle MVC.
pour le 2ieme point, je ne suis pas sur, mais comme nous pouvant créer des variables de classe qui sert à compter le nombre de classe créées, je pense ainsi, tu peux définir un objet java qui se créé dés que l'on charge la page JSP, avec une variable de classe qui s'incrémente à chaque création ceci. et enfin, de l'afficher dans la page JSP.
(c faisable de cette façon, mais je sais pas si c'est la bonne manière, puisque je suis débutant en JEE)
je peux aider en 1iere question, en utilisant les scriptlet (c pratiquement java dans JSP):
<%! int number=30, rest1=number, rest2=number; %>
<%
while (rest1 >= 5) {
rest1 -= 5;
}
while (rest2 >= 3) {
rest2 -= 3;
}
if (rest1 == 0 && rest2 == 0)
out.print("Ce nombre est divisible par 3 et 5");
else
out.print("Ce nombre n'est pas divisible par 3 et 5");
%>
ceci est fortement non recommandé, pour respecter le modèle MVC.
pour le 2ieme point, je ne suis pas sur, mais comme nous pouvant créer des variables de classe qui sert à compter le nombre de classe créées, je pense ainsi, tu peux définir un objet java qui se créé dés que l'on charge la page JSP, avec une variable de classe qui s'incrémente à chaque création ceci. et enfin, de l'afficher dans la page JSP.
(c faisable de cette façon, mais je sais pas si c'est la bonne manière, puisque je suis débutant en JEE)
jojo
merci bkp