Firewalls en casade svp ? (à la suite l'un de l'autre)

Résolu
AntoineFrigel Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AntoineFrigel Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai trois firewall, un depuis le VPN sécurisé 256 bits où j'ai un abonnement. Un firewall sur mon routeur d'une marque connue, un sur mon système d'exploitation Ubuntu 12.04 lts.

Ma question est svp :

Est-ce que cela sert à quelque chose ou finalement seul le pare-feu de mon VPN servira à quelque chose svp ?

Merci à vous.

2 réponses

olie

Bonjour

Le vpn sécurisé protège les données que tu envoie sur internet pour qu'elles ne soient pas comprises par un éventuel intercepteur.

Un firewall empêche quelqu'un qui est sur internet de rentrer dans ton pc pour prendre des données.

Pas le même usage.

Le firewall du routeur est une bonne protection, mais le routeur permet aussi de connecter plusieurs ordinateurs.
Donc un pirate va chercher à agir depuis un des ordinateurs connectés derrière le routeur (rôle des infections par clés usb par exemple).

Un firewall sur chaque pc est donc utile quand même.
0
AntoineFrigel Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour et merci beaucoup pour les explications. Je laisse mes réglages comme ils sont alors et continue à faire mes mises à jour tous les jours à l'allumage des PC. En espérant passer au travers d'un trafic frauduleux.

Bonne soirée à vous aussi..
0