Configuration d'un routeur Firewall freebox

Fermé
Carine - 9 févr. 2005 à 23:10
 Jérôme - 10 févr. 2005 à 22:53
Bonjour,
je dois configurer un Firewall d'un routeur Freebox, et j'aimerais que vous m'aidiez à le configurer étape par étape si possible SVP.Le routeur à 4ports(RJ45) et il ya 4 Pc (Win 98) qui lui sont connecté.
Comment accéder au routeur, comment définir les règles de parfeu,comment ouvrir ou fermer tel ou tel ports, et autoriser ou interdire des postes à l'accès internet,DMZ etc...
J'ai lu un peu tout ce que vous avez dis, mais j'aimerais avoir la procédure à suivre dans les détails et ds l'ordre si possible.
Vous m'aiderez bcp en faisant cela.
Merci d'avance.

1 réponse

brupala Messages postés 110713 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 13 877
10 févr. 2005 à 00:29
heu ....
de quoi parles tu là.
un routeur 4 ports ethernet, c'est pas une FB ça !
la FB n'a qu'un port ethernet, ou alors c'est encore une nouvelle version ;-)
sérieusement, que veux tu faire exactement et avec quoi ?
1
Excuse moi je me suis trompé cè un router 4 port(RJ45) branché à un modem freebox.
En fait je suis en stage ds une ptite sociéte et je dois configurer le firewall qui est intégré au routeur.Mon tuteur de satge ne s'y connait pas du tt en informatique dc il ne peut rien m'apprendre.
0
Jérôme > Carine
10 févr. 2005 à 22:53
Il faudrait que tu décrive le model de routeur que tu utilises
Moi j'ai cette config mais avec un D-link 604 (routeur 4 ports ethernet avec firewall intégré) sur lequel j'ai ouvert certains ports
Tout d'abord et si tu en as la possibilité je te conseil d'aller sur le site de free. Là il t'explique comment faire dans différents cas de figures et ceux avec différents models de routeur.
Ensuite allé sur le site constructeur ou taper une recherche sur comment configurer ton routeur et ouvrir certain port
Tu l'as peut-être déjà fait... Si tu n'y arrives pas précise le model de ton routeur pour plus d'aide
Bonne chance
0