Access - Gestion fichier clients

Fermé
Krystal87 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - Modifié par Krystal87 le 13/02/2013 à 15:56
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 14 févr. 2013 à 16:15
Bonjour,


Je souhaite créer une base de données clients. Pour ce fait, je pensais utiliser Microsoft Access.

Dans ma base de données, j'ai besoin d'avoir bien sûr toutes les informations principales sur mes clients (nom, adresse, numéro de téléphone, adresse mail, etc...), mais j'aurai besoin d'avoir également une option qui me permette, lorsque je sélectionne le client X ou Y, de voir quand ont été pris les derniers rendez-vous avec cette personne. Et éventuellement pouvoir créer des nouveaux rendez-vous !
Enfin ce qui est important, c'est que je voie quand ont été pris les derniers contacts afin d'assurer au mieux le suivi client et la prise de rendez-vous !

Est-ce possible de faire celà ?

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Merci d'avance, meilleure salutations


1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
14 févr. 2013 à 03:11
Salut,

Oui c'est possible tu créé une table rendez-vous puis tu lie les deux tables dans ton générateur de formulaire.

Le probleme c'est que pour utiliser Access il faut avoir été au préalable formé aux SGBR et à Access, si tu veux te former : Cours SGBD & Tutoriels Access.

Sinon tu as plus simple, tu installe un logiciel de CRM et tu as tout ce qu'il te faut pour gérer les clients.
0
Hello, merci beaucoup pour ta réponse !!

Le problème c'est que sur les ordinateurs ici au travail, c'est très limité, on ne peut malheureusement rien installer dessus...
C'est pour cette raison que je dois bosser sur Access...

Je vais aller voir tes liens, merci beaucoup :))
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
14 févr. 2013 à 16:15
Tu peu aussi télécharger des exemples touts prêt de gestion client en Access, puis les arranger à ta façon.
1