Base Access 2003 verrouillée

Résolu/Fermé
mota2012 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 17 janv. 2013 à 09:30
 mota2012 - 22 janv. 2013 à 15:02
Bonjour,

L'icône de mon fichier *.mdb partagé, après réparation de ce dernier suite à un problème sur Access 2003, comporte désormais une clé de verrouillage non accessible par les autres utilisateurs du groupe de travail. Il n'est accessible qu'à partir du serveur. Comment faire pour le déverrouiller et le ramener à la forme normale afin de permettre aux autres utilisateurs d'y accéder?

Merci de compter sur votre aide


3 réponses

Tessel75 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 22
17 janv. 2013 à 22:29
Bonsoir,
Si j'ai à peu près compris vos explications, vous n'avez plus une base en "mdb" mais en "mde" càd une base uniquement exécutable si je me souviens bien le format 2003. Vous devriez examiner la chose d'un peu près.
Si c'est bien le cas, je doute beaucoup que le passage du format ".mdb" au format ".mde" se soit produit tout seul parce que la procédure, sans être très compliquée demande une manipulation par la boite des options et la demande exprès d'une conversion (voir à côté de la demande de création des réplicas). Je ne peux plus vérifier car je suis passé à 2010.
Je ne crois pas qu'il soit possible de revenir en arrière, mais je suis sans certitude à 100% à ce sujet.
La seule solution que je pourrais vous suggérer,sauf si vous disposez d'une sauvegarde, serais de créer une base nouvelle vierge, en .mdb évidemment, puis de faire une importation générale de tous les objets de la base en question, y compris les barres d'outils personnalisées. Si ça ne passe pas, je ne peux qu'espérer pour vous qu'un autre plus compétent puisse se pencher sur votre problème.
Bon courage.
0