Base Access 2003 verrouillée [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
-
 mota2012 -
Bonjour,

L'icône de mon fichier *.mdb partagé, après réparation de ce dernier suite à un problème sur Access 2003, comporte désormais une clé de verrouillage non accessible par les autres utilisateurs du groupe de travail. Il n'est accessible qu'à partir du serveur. Comment faire pour le déverrouiller et le ramener à la forme normale afin de permettre aux autres utilisateurs d'y accéder?

Merci de compter sur votre aide


3 réponses

Messages postés
194
Date d'inscription
lundi 17 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2013
22
Bonsoir,
Si j'ai à peu près compris vos explications, vous n'avez plus une base en "mdb" mais en "mde" càd une base uniquement exécutable si je me souviens bien le format 2003. Vous devriez examiner la chose d'un peu près.
Si c'est bien le cas, je doute beaucoup que le passage du format ".mdb" au format ".mde" se soit produit tout seul parce que la procédure, sans être très compliquée demande une manipulation par la boite des options et la demande exprès d'une conversion (voir à côté de la demande de création des réplicas). Je ne peux plus vérifier car je suis passé à 2010.
Je ne crois pas qu'il soit possible de revenir en arrière, mais je suis sans certitude à 100% à ce sujet.
La seule solution que je pourrais vous suggérer,sauf si vous disposez d'une sauvegarde, serais de créer une base nouvelle vierge, en .mdb évidemment, puis de faire une importation générale de tous les objets de la base en question, y compris les barres d'outils personnalisées. Si ça ne passe pas, je ne peux qu'espérer pour vous qu'un autre plus compétent puisse se pencher sur votre problème.
Bon courage.
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013

Bojour Tessel75

Merci pour la réponse. J'ai en effet suivi vos précieux conseils. Cela m'a pris du temps mais le résultat obtenu en valait la peine. Néanmoins avant l'importation de tous les objets, j'ai dupliqué cette base bloquée dont l'extension n'a pas changé (*.mdb) ; du coup le verrou a disparu et la copie est désormais accessible aux autres utilisateurs.
Avec ce forum, c'est l'efficacité en marche

Bonne journée et à bientôt
Messages postés
194
Date d'inscription
lundi 17 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2013
22
Bonjour,
La base bloquée était-elle bien en .mdb ou en .mde. Dans ce dernier cas il vous faut savoir comment cela s'est fait;
Bonne journée.
Bonjour Tessel75
La base bloquée était bien en *.mdb avec le logo d'un cadenas de couleur jaune. Comment cela est-il arrivé, je n'ai aucune idée. J'ai simplement dupliqué la base dans un dossier "sauv" avant d'effectuer les manipulations que vous m'avez recommandées. J'ai reconstitué avec succès la base comme vous l'avez indiqué et elle est desormais accessible à tous. J'ai ouvert le dossier "sauv" pour me rendre compte que la copie n'est plus bloquée et qu'elle est à nouveau accessible à tous.
Merci et bonne journée