Nokia suite - synchronisation impossible

Boreal_ Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je dispose d'un Nokia 2630. J'ai installé Nokia suite (dernière version) sur mon PC. J'ai réussi à synchroniser certains contacts et messages. Mais je ne parviens pas à synchroniser systématiquement. Actuellement, si j'essaye de synchroniser mes messages, j'ai le message suivant : Messages non synchronisés. Redémarrez pc et gsm et recommencer. J'ai beau le faire, rien ne change.. Il me dit de mettre à jour les logiciels et version Nokia suite.. mais si je regarde l'état des mises à jour, tant pour le gsm que pour la suite nokia, le système me dit que tant le logiciel du gsm que la version de Nokia suite sont à jour et qu'il n'existe pas de mise à jour disponible. En parallèle, si on regarde la dernière icone de la barre d'outils de nokia suite (bouton fond noir avec sorte de bouée bleu et blanche), il y a un panneau jaune avec un point d'exclamation. La mise à jour du gsm tourne en boucle, sans succès. Et le cigle attention est situé au niveau de la zone "Sauvegarder et restaurer". Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec la même version logicielle du 2630 et de nokia suite et avec le même cigle attention, j'ai réussi à synchroniser 252 contacts et plus de 2000 messages.
Lors de l'essai de ma dernière synchronisation de contact, j'ai eu les messages d'erreur suivant :
1) Echec de la lecture des contacts - Code d'erreur : 80200005 puis je clique sur ok et j'ai
2) Contacts non synchronisés. redemarrer pc et gsm. Code d'erreur 80200005 8d5e000a
J'essaie de comprendre et de solutionner le problème (j'ai déjà restauré à plusieurs reprises la suite nokia mais sans succès - il me dit, lors de la restauration qu'une erreur est survenue.. )

Bref, je m'arrache les cheveux.. Pouvez-vous m'aider ?
Merci !!
C.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

J'ai aussi eu un nokia, pour ma part, nokia suite fonctionnait bien.

Lorsque tu connecte ton gsm, as tu le choix entre utiliser "stockage de masse", "Ovi suite", (et 2 autres truc) ?
Si oui, choisis "Ovi suite".
Si non, vas voir du côté des paramètres de connection.

(Le logiciel Ovi suite avait été remplacé par nokia suite)

Si ça ne marche toujours pas, essaye l'ancienne version Ovi suite, c'est le premier logiciel qu'utilisait nokia. Il devrait être compatible avec ton gsm.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/16233-nokia-ovi-suite/
0
Boreal_

Merci pour la réponse.. je regarderai ce soir chez moi.. Je ne sais pas très bien où trouver stockage de masse ou Ovi suite (c'est directement sur la suite ovi ou c'est dans le gsm ??)
Sinon, l'idée d'utiliser l'ancienne suite me semble être bonne.. par contre, petite question supplémentaire : Est ce que ca ne risque pas d'entrer en conflit avec la suite ovi dernière version déjà installée sur mon pc ? disons, que j'ai déjà de nombreux contacts et messages qui sont dans cette suite mais pas tous.. et c'est ca que je ne comprends pas...
Dernière question : est-il possible d'exporter les sms et contact vers xls ? Je l'ai fait via csv mais de 1) les caractères spéciaux ne sont pas reconnus.. et donc c'est difficile de lire et de 2) les contacts apparaissent sous forme de leur numéro de gsm et non sous leur nom..
Par avance, merci beaucoup et déjà merci pour toutes les infos reçues !
0
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que ovi suite entrera en conflit avec nokia suite. Pour le stockage de masse, tu dois aller dans les paramètres de ton gsm. Pour le reste, aucune idée...
0