Cable reseau debrancher

delphil13 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
delphil13 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai récemment changé de live box,j'ai 2 ordi portable et 1 pc fixe,ils sont tous en mode wifi sauf 1 pc portable que je n'arrive pas a connecter,1 message me dit câble réseau débrancher alors que je suis en wifi.merci de votre aide.
bonne journée

17 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

vas dans:

Menu démarrer
Panneau de configuration
Gestionnaire de périphériques

Regardes devant ta carte réseau wifi ou ailleurs si tu as un "!" ou un "?" jaune.
0
brupala Messages postés 112089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186

Salut,
est ce qu'il détecte des réseaux sans fil ?
0
delphil13 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut oui il détecte bien ma live box et le signal ok
0
brupala Messages postés 112089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186

Alors, la carte réseau fonctionne à priori.
Quel modèle de livebox ?
une ancienne ou une LB2 ?
0
delphil13 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la lb2
0

OK,
donc pas de filtrage adresses mac par défaut.
vérifie bien ta clé alors.
sinon a quel moment as tu ce message câble non connecté ?
quand tu fais une manipulation particulière ?
au fait ça fonctionne en ethernet ?
0

oui ca marche en mode ethrernet
0

je suis sur vista ! j'ai fait la manip et j'ai un ? bleu
0
Utilisateur anonyme

sur quel périphérique?

cliques deux fois sur le périphérique, tu dois avoir un message d'erreur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai 2 périphériques cela me dit qu'il fonctionne correctement,j'ai fait une réparation Windows le résultat me dit que mon routeur n'est pas dispo alors que les autre pc y sont connecter.
0
Utilisateur anonyme

désinstalles tes cartes réseaux et redémarres ton pc .
0

ok je te tiens au courant.mais la je dois aller bosser je me reconnecte en fin de journée merci de ton aide a+
0
Utilisateur anonyme

pas de soucis ;)
0

resalut bon j'ai fait la manip mais rien?????????bien connecter a la box mais toujours défaut câble débrancher,je ni comprend plus rien!!!
sinon dans centre reseau et partage me mets reseau non identifier,,??
il me mets comme message votre routeur est pas disponible
0
Utilisateur anonyme

quand tu fais une recherche de réseau, tu trouves ta box dans la liste?

as tu mis la bonne clé de sécurité?

regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
0

oui tout est ok
0
Utilisateur anonyme

Menu Démarrer
Tous les programmes
Dossier Accessoires
Clic droit sur "Invite de commandes"
Choisir "Exécuter en tant qu'administrateur"

1 - copies et colles cette ligne:

netsh int ip reset

Valides par Entrée

2 - puis cette ligne

netsh winsock reset

Valides par Entrée

redémarres ton pc.
0

j'ai fait la manip il me mets routeur non dispo pourtant ma box est bien connecter
et reseau non identifiè
0
Utilisateur anonyme

Redémarre ta box, et fais un essai.

Si toujours pareil, fais un reset de ta box et refais ta connexion.
0

je l'ai deja fait!!!
0
kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

slt

sauf 1 pc portable que je n'arrive pas a connecter,1 message me dit câble réseau débrancher alors que je suis en wifi

?? si tu es en wifi, tu n'as pas de cable réseau branché, donc c'est normal
0

alors comment fait tu pour te connecter a internet???????et me mets routeur pas dispo
0

Résumons,
tu détectes le réseau wifi de ta bosque.
tu essaies de te connecter , tu rentres la clé,
alors, il se passe quoi ?
0

il y a bien connection sur la box mais pas internet me mets routeur non dispo?
0
Utilisateur anonyme

Ok, quand tu fais clic droit sur ta connexion puis propriétés es tu en "obtention ip automatique"?
0