Problème connexion sur serveur NAS en FTP

Résolu
switch74 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
switch74 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre un problème pour me connecter sur mon NAS en FTP depuis l'exterieur.

Je suis actuellement j'ai Numericable et j'ai relié mon NAS à LaBox via RJ45 pour pouvoir y accéder de l'exterieur.
J'ai mis en place la redirection de ports sur la box, le serveur FTP est bien configuré sur mon NAS, seulement je n'arrive pas à m'y connecter, ou plutot FileZilla (ou autre client FTP) n'arrive pas à afficher le contenu de mon NAS car la connexion s'arrete au niveau de la commande MLSD.

"
Commande : MLSD
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier
"

Je ne pense pas avoir fait d'erreur car j'etais chez Free auparavant, j'ai mis en place la redirection de port sur la freebox et tout marchait bien j'arrivais à accéder à mon NAS en FTP depuis l'exterieur.

Je pense ne pas que le problème vienne de la redirection car le client FileZilla arrive à se connecter au serveur mais bloque à "Commande : MLSD"

J'ai testé en mode actif/passif, et autre client FTP toujours le meme problème.

Si quelqu'un peut m'aider !

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 178

Salut,
Aïe, le serveur est bien configuré sur le port 21 et tu ne fais pas du ftps ?
alors j'ai bien peur que ce soit un bug de la box numéricable qui de soit pas capable de forwarder correctement le port data (dynamique) du ftp.
pour contourner :
Essaie de configurer une plage de ports data fixes (mode passif) dans ton serveur par exemple de 1200 à 1250.
Dans ta box,
forwarde cette plage de ports tcp vers l'adresse ip de ton serveur, comme pour le port 21.
3
switch74 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

YEEES merci a toi ! j'ai fait ce que tu m'as dit et ça marche j'arrive à y accéder :)

merci beaucoup !!
0