Problème connexion sur serveur NAS en FTP

Résolu/Fermé
switch74 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 11 févr. 2013 à 23:23
switch74 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 13 févr. 2013 à 21:38
Bonjour,

Je rencontre un problème pour me connecter sur mon NAS en FTP depuis l'exterieur.

Je suis actuellement j'ai Numericable et j'ai relié mon NAS à LaBox via RJ45 pour pouvoir y accéder de l'exterieur.
J'ai mis en place la redirection de ports sur la box, le serveur FTP est bien configuré sur mon NAS, seulement je n'arrive pas à m'y connecter, ou plutot FileZilla (ou autre client FTP) n'arrive pas à afficher le contenu de mon NAS car la connexion s'arrete au niveau de la commande MLSD.

"
Commande : MLSD
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier
"

Je ne pense pas avoir fait d'erreur car j'etais chez Free auparavant, j'ai mis en place la redirection de port sur la freebox et tout marchait bien j'arrivais à accéder à mon NAS en FTP depuis l'exterieur.

Je pense ne pas que le problème vienne de la redirection car le client FileZilla arrive à se connecter au serveur mais bloque à "Commande : MLSD"

J'ai testé en mode actif/passif, et autre client FTP toujours le meme problème.

Si quelqu'un peut m'aider !

Merci d'avance

2 réponses

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
13 févr. 2013 à 19:25
Salut,
Aïe, le serveur est bien configuré sur le port 21 et tu ne fais pas du ftps ?
alors j'ai bien peur que ce soit un bug de la box numéricable qui de soit pas capable de forwarder correctement le port data (dynamique) du ftp.
pour contourner :
Essaie de configurer une plage de ports data fixes (mode passif) dans ton serveur par exemple de 1200 à 1250.
Dans ta box,
forwarde cette plage de ports tcp vers l'adresse ip de ton serveur, comme pour le port 21.
3
switch74 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 6
13 févr. 2013 à 21:38
YEEES merci a toi ! j'ai fait ce que tu m'as dit et ça marche j'arrive à y accéder :)

merci beaucoup !!
0