(freebox) Problem connexion routeur !!

Fermé
jerry4 Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 26 févr. 2007 à 01:52
 metalismail - 2 mars 2007 à 04:02
Bjr je veisnd e mettre ma freebox en roiteur pour partager ma connexion sur mes 2 pc


Sur mon 1er pc cablé sur internet avec un port Ethernet ,je n'ai pas de souci tous fonctionne

mais sur mon 2em pc , ki es relié a la freebox avec un USB , j'ai beau avoir le reseau "carte virtuelle freebox usb ' connecté ,
je n'arrive pas a aller sur internet

ke faire ??
d'avence merci
A voir également:

6 réponses

benkeeper Messages postés 81 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 45
26 févr. 2007 à 09:54
Est il envisageable de brancher ce 2i PC également en Ethernet?

A mon avis ça peut résoudre simplement le problème, sinon je n'ai jamais utilisée la Freebox en USB donc je ne peux pas vous aider plus, mais êtes vous sur que la freebox peut marcher avec une connexion ethernet et une connexion USB en même temps?


Ben
0
Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 94
26 févr. 2007 à 10:19
Salut,

Vérifie déjà que ton pc branché en port ethernet l'est sur un port routeur (y en a 4 côte à côte) et non sur le port direct ethernet (y en a qu'un).

Bonne chance

EDIT : vu que tu veux faire du partage de fichiers, le mieux est encore de les relier sur les ports ethernet tous les deux.
0
jerry4 Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012
26 févr. 2007 à 12:05
desole je n'ai pas tres bien compris , je t'ai dit ke mon PC sur ethernet marchait tres bien sur internte mon seul ennui es celui branché en usb :

il me met ke le reseau virtuelle freebox ets bien connecte mais pas moyen de me connecter a internet !!


Encore merci
0
Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 94
27 févr. 2007 à 09:35
Normalement sur ta free box, tu as un port ethernet (celui qui a priori est branché sur ton premier pc) et 4 ports ethernet pour le routeur de ta free box. C'est 4 ports cote à cote qui sont pareil que le port ethernet (vu qu'ils en sont aussi). Sauf que y a pas ecrit ethernet au dessus.
0
jerry4 Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012
1 mars 2007 à 18:42
Helas sur ma freebox , version , je n'ai k'1 port USB et 1 port Ethernet , je pensais acheter un switch pour brancher mes 2 pc en ethernet sur ma freebox !!

Pense tu ke je puisse le faire ?

D'avance merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 févr. 2007 à 10:32
bonjour,
je suis pas expert donc je peux me tromper.
jerry comme tu as mis un routeur entre tes deux postes, as tu pensés à mettre des adresses ip de sous-reseaux differentes pour tes 2 postes?
0
essai de desinstaller et reinstaller le kit de free pour l'usb ca peut marcher
d'ailleur ca a marche plusieurs fois,mais on ne sais pas encors
0