Erreur systeme irrécupérable

Fermé
Mazottes Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 9 févr. 2013 à 16:59
Mazottes Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 22 févr. 2013 à 17:45
Bonjour,

Aprés avoir passer un scan d'AVAST (à titre sytématique- comme je le fais de tps en tps) j'ai retrouvé mon système bloqué -écran bleu avec:
"stop c000021a erreur systeme irrécupérable
le processus système cession Manager Initialization s'est arrêté de façon inattendue avec l'état 0xc0000034 (0x00000000 0x000000000).
Le système a été arrêté."
Outre le charrabia assez incompréhensif (sauf que OK le système est bel et bien arrêté merci j'ai vu !), je fais quoi ??

je précise que je suis sous XP familial et que j'ai eu beau faire pas mal de manoeuvres infructueuses pour tenter de réparer: essayé de corriger avec "mode sans échec "ainsi que toutes les autres options ... avec le CD d'install Windows en vain...
Quelqu'un a une idée ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Mazottes Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
16 févr. 2013 à 17:05
y'a pas foule pour répondre !!!
0
Mazottes Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
22 févr. 2013 à 17:45
Bon ! j'ai réussi (seul pas de réponse de personne ?) grace au CD d'install de Windows par arrivé à l'écran bienvenue et à la page d'ouverture de ma session..
En la validant j'ai la phrase "chargement de mes paramètres" (OK = normal) puis " enregistrement de vos paramètres" mais sans suite....: donc impossible de rentrer dans ma session .
A noter pendant la réparation de Windows l'apparition d'une erreur : - à 9 minutes de la fin -:
"cette application n'a pas pu démarrer car MFPLAT.DLL est introuvable. La réinstalation de cette application peut c0rriger le problème" .
Ce qui n'a pas arreté l'installation apparemment mais cette dll devrait etre necessaire au démarage de ma cession ?
J'ajoute que j'ai essayé toutes les options de redémarrage en "mode sans échec" mais la aussi = ECHEC !
Quelqu'un peut m'aider ??
0