Western Digital Green ou Red pour mon NAS ?

BillieB. Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BillieB. Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je vais m'équiper d'un NAS Synology DS212j pour usage domestique, avec 2 disques 3To en RAID1. Western Digital recommande leur gamme RED, plus chère, sensée être adaptée à cet usage. Quelqu'un a t-il un retour d'expérience sur ces disques par rapport aux Green ?

Les WD RED sont conçus pour fonctionner 24h/24 7j/7, mais pour ma part je compte éteindre le NAS la nuit ou quand je suis absent, comme tous mes autres appareils. Cela peut-il poser problème ?

Bref, que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

H0enheim Messages postés 1300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   469

Bonjour,

Je te conseil le "RED" (WD30EFRX) car les "Green" ont encore des soucis avec le RAID.

De plus même si ils sont conçus pour fonctionner 24h/24 7j/7,
tu pourras toujours éteindre ton Nas ^^ rassure-toi.

ils sont très économique :
0,6 Watts en inactif ;
3,7 Watts en Lecture/écriture
contre
5,5 Watts en inactif;
6,25 Watts en Lecture/écriture

Ils sont plus performants et fiable

Si tu es prêt à mettre 40 ou 60€ de plus, pour 2 RED
par rapport à 2 GREEN.

N'hésites pas ;)

Bye.
3
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

perso j'ai jamais testé, mais dans ce test (en anglais) il semblent plus performant que les green avec un NAS synology, en moins gourmands en énergie
https://www.anandtech.com/show/6157/western-digital-red-review-are-nasoptimized-hdds-worth-the-premium
0
BillieB. Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses !
Je vais essayer la gamme RED.
0