Rebootages incessants et inexpliqués

Ridley -  
 Ridley -
S'lut tout le monde,
J'ai un problème.Un ordinateur sous ma responsabilité à des ratés incessants au démarrage.C'est un PC, Pentium 2, cadencé à 400Mhz et doté de Windws 98.
Au départ il s'est mis à démarrer normalement et plantait à l'apparition du bureau. J'ai d'abord soupçonné les barrettes RAM mais après les avoir remplacées, il s'est mis à rebooter après ou pendant chaque Scandisk. Il était très poussièreux à l'intérieur de l'Unité centrale, mais malgré le nettoyage au pinceau, il pose toujours le même problème.
Please ke faire?

1 réponse

Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre 22

J'ai un ami qui a eu le même problème, en moins pire, cé sûr, mais le même genre de symptômes. Lui, il avait un Athlon XP 1800+ et il a du faire changer sa carte-mère au complet! Il y avait un problème de fabrication. Cé sûr que dans ton cas, cé pas un problème de fabrication, mais cé peut-être que la carte-mère est rendue défectueuse, avec les années!

Est-ce que tu as essayé un démarrage sans échec? Au démarrage, tout de suite après la détection de la RAM, tu appuiera sur F8. L'ordinateur te demandera quel option tu veux choisir! Tu prendra le "Mode Sans Échec" et essaie de démarrer ton ordinateur comme ça! Si ça fonctionne pas, c'est que ton système d'exploitation, ton disque dur ou que ta carte-mère soit défectueux. Si c'est le cas, tu serais mieux de d'acheter un ordinateur neuf au lieu de l'envoyé chez le réparateur.

Si ta d'autres questions, te gêne pas! Ya plein de monde pour te répondre!

Hypérion 2002
0
Ridley

Merci Hypérion 2002, mais même en mode sans échec il se permet de planter dès la première commande qu'on lui donne. Je commence à me demander si le disque dur n'est pas le vrai coupable de cette pagaille.Penses-tu vraiment qu'il n'y a aucun moyen de récupérer cette machine?
0