Se débarrasser des rappels incessants Gemini et Discover

Utilisateur anonyme -  
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour

NB : j'ai choisi le forum "mobile" car je ne voyais pas mieux dans le menu déroulant, mais mon agacement concerne aussi bien le PC, puisqu'il s'agit du compte Google

Je suis excédée par le forcing Gemini ! Comme j'ai choisi de ne pas l'activer, j'ai droit à d'incessants "activez Gemini". Nom d'un chien j'ai dit NON, ce n'est pas pour qu'on me demande de dire oui !!!

J'ai essayé diverses choses à mon petit niveau (je ne suis pas une pro du numérique) mais tout ce qui est proposé c'est d'annuler Gemini pour le dernier quart d'heure, le dernier jour, le dernier ceci ou cela, mais pas "totalement l'annuler".

Le dernier truc que j'ai vu c'est "Pour désactiver Google Gemini et son accès à gmail, Drive et Docs, vous devez accéder aux paramètres de votre compte Google, accéder à la section Sécurité, localiser Gemini sous les applications connectées et le désactiver. Cela révoquera toutes les autorisations dont dispose Gemini pour accéder à vos données". Sauf que "localiser Gemini" m'est  impossible vu que le mot semble inconnu de mon compte Google. Dès lors, comment localiser "les applications connectées et le désactiver" ?

Je précise que je ne suis pas une parano de l'espionnage, écoute cachée, grandes oreilles, etc, je me fiche complètement de ça, Que Gemini soit dans gmail, docs et autres, ce n'est pas mon problème : moi je veux qu'il ne soit NULLE PART !!! (pas plus dans gmail qu'ailleurs).

Ce qui m'agace, c'est simplement que d'un côté on me propose une chose, et de l'autre côté, quand je l'ai choisie, qu'on me prie sans cesse de revenir sur mon choix.

De la même façon, je ne peux pas ouvrir la page de recherche Google sur mon Pixel sans tomber à chaque fois sur un gros "réactivez Discover, vous pourrez toujours le supprimer ensuite", pleine page.

Non de non de non de non : à quoi ça sert de nous proposer de désactiver une fonction si c'est pour nous rappeler sans cesse de l'activer !!!!

Ras le bol !!!

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Bien cordialement

Whoviana

A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonjour.

Va sur cette page tu as deux options :

Désactiver 

ou 

Désactiver et supprimer.

0
Utilisateur anonyme

Merci pour ta rapidité de réponse. Oui cette page je la connais car j'ai cherché moi-même bien sûr avant de venir ici chercher de l'aide. Hélas, c'est comme je disais dans mon message : le "supprimer" en question ne te propose que de supprimer "le dernier quart d'heure" "le dernier jour", et autres choix, mais pas "totalement supprimer gemini". Pour ce que j'en ai vu ici ou là, ça semble impossible de supprimer cette fonction...

Mais encore merci à toi.

0
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798 > Utilisateur anonyme

j'ai choisi le forum "mobile" car je ne voyais pas mieux dans le menu déroulant, mais mon agacement concerne aussi bien le PC

17220877

Vu que c'est sur plusieurs appareils tu as dû synchroniser ton compte Google supprime les données synchronisées https://chrome.google.com/sync

Lis aussi cette page.

0
Utilisateur anonyme

Non en fait quand je parlais du thème dans le menu déroulant, je voulais dire que comme il s'agit de Google, ce n'était pas plus une histoire de téléphone que d'ordinateur, puisque Google n'est pas spécifique à l'un ou à l'autre. Mais "Google" n'étant pas proposé dans les choix du  menu déroulant, j'ai donc choisi "mobile", qui convenait quand même puisque mon souci est sur le téléphone : c'est sur mon pixel que j'ai ces rappels incessants. :-)

Peut-être quelqu'un d'autre aura-t-il une idée pour calmer mes nerfs mis à rude épreuve avec ces gemini et discover supposément "désactivée, mais fichtrement présents !!!!

0
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Relis mon précédent message je ne parlais pas du forum où tu as posté ta question c'est sans importance, mais de la synchronisation de ton compte Google qui est je te le rappelle un compte Gmail.

Bonne nuit.

0
Utilisateur anonyme

Oui merci à toi de te pencher sur mon sort, c'est vraiment gentil, mais ta proposition de supprimer les données synchronisées ne change rien : ce matin en allant sur la page Google pour faire une recherche (sur mon pixel) j'ai toujours ce "réactivez Discover" pleine page. Je suppose qu'il en est de même pour Gemini mais pour le moment... je savoure mon café :-)

Et si rien n'est possible, je vais me calmer, c'est tout :-)

Tiens je vois que je suis devenue Whovia, alors que j'étais Whoviana, ça doit venir de ce que j'ai cru m'inscrire - comme Whovia -  à une option supplémentaire de CCM par rapport à mon inscription en tant que Whoviana. Je ne sais pas pourquoi on m'a proposé cette nouvelle inscription, vu que je suis inscrite depuis des années ici... Un mystère de plus, mais bien gentil celui-là :-)

0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Merci encore à toi.

Question bête : à quoi sert exactement Chrome ? Sur mon PC je cherche avec Google ou Brave, et j'entre sur les sites avec Firefox. Chrome, c'est l'équivalent de Firefox par exemple ? J'aimerais plutôt supprimer Chrome (à supposer que ce soit possible car les tel Pixel font bien sûr tout pour que les applis Google restent en place...).

0

Chrome est un navigateur internet.

Sur les appareils sous Android Chrome ne peut pas être désinstallé il ne peut qu'être désactivé.

0