Ieee 1394 non-détecté

Guillaume -  
 fromega -
Mon probleme est que mon ordi ne détecte pas le port IEEE 1394 pour les mini dv alors je suis incapable de transferer mes vidéo sur mon ordi. Il y a t'il un moyen d'activer IEEE 1394 ???

Merci de m'aider...

2 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour Guillaume
En est-il ainsi autant pour les ports arrière que pour les port de façade? Souvent, des monteurs d'ordinateurs négligents, en vertu de je ne sais plus quel prétexte fallacieux, omettent de brancher physiquement les ports avant: il faut ouvrir son boitier et brancher ces ports soi-même.
0
Guillaume

Merci Claude de ta réponse.

Cependant, j'ai regardé attentivement a l'arriere de mon ordi et je ne possede pas de port IEEE 1394. Ensuite j'ai regardé à l'intérieur de mon ordi et je ne comprend absolument rien!!! :) Si il y a une autre solution, merci a quiconque m'aiderait.

Merci encore de m'aider.

Guillaume
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour
Regarde où se trouve ton port IEEE 1394 (aussi appelé Fire Wire) sur le plan dans le manuel de ta carte-mère (il y a toujours un tel schéma). Regarde dans ton boitier si un fil coure entre ce port et la prise en façade de ton ordinateur. Sinon, branche-le, le fil sera, je suppose, dans le bundle fourni avec ton ordinateur. S'il n'y est pas, c'est soi que ta carte-mère ne gère pas le IEEE 1394 soi que ceux qui t'ont fourni l'ordinateur t'ont joué un vilain tour qu'ils doivent réparer. Si tu télécharges ->SIW<- et me donne les spécifications de ta carte-mère (son nom et son modèle en particulier), je peux vérifier si ta carte gère tout ça dans la journée (temps canadien). À plus tard!
0
pelli81 Messages postés 11 Statut Membre 1

Bonjour,

tu peux aller acheter une carte ie 1394 au magasin, c'est très simple de la brancher, et ca coute pas trop cher, 35 sfr...
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > pelli81 Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour: ce message avait trois mois...
0
fromega > pelli81 Messages postés 11 Statut Membre

oui on peut aller acheter et encore achetter..
mais ma firewire carte mere est detectee mais ne marche pas.
maintenant l'achat d'une carte firewire....
et elle n'est meme pas trouvee par windows xp sp3

SUPER
c microsoft qu'il faut jetter
0