Peut on avoir une box qui alimente 2 adresses postales?
Fermé
pierrede
-
6 févr. 2013 à 12:01
brupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 - 6 févr. 2013 à 15:44
brupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 - 6 févr. 2013 à 15:44
A voir également:
- Avoir deux adresses postales
- Itinéraire google map entre deux adresses - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Avoir deux comptes whatsapp - Guide
- Comment faire deux colonnes indépendantes dans word - Guide
- Mes adresses mail - Forum Gmail
4 réponses
brupala
Messages postés
111029
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2025
13 932
6 févr. 2013 à 13:48
6 févr. 2013 à 13:48
Salut,
puisque tu loues en meublé, il ne serait pas plus simple que tu prennes l'abonnement internet à ton nom et que tu inclues le prix dans le loyer ?
C'est ce qui se fait habituellement, il me semble non ?
Même si tu ne rajoutes pas le prix de l'abonnement, tu ne dois pas être à 25 euros près, et ça fait un argument commercial de poids vis à vis de ceux qui cherchent un logement.
puisque tu loues en meublé, il ne serait pas plus simple que tu prennes l'abonnement internet à ton nom et que tu inclues le prix dans le loyer ?
C'est ce qui se fait habituellement, il me semble non ?
Même si tu ne rajoutes pas le prix de l'abonnement, tu ne dois pas être à 25 euros près, et ça fait un argument commercial de poids vis à vis de ceux qui cherchent un logement.
barnabe0057
Messages postés
14454
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
4 921
6 févr. 2013 à 12:07
6 févr. 2013 à 12:07
Bonjour,
A quelle distance du meublé vous situez-vous ?
A quelle distance du meublé vous situez-vous ?
Bruce Willix
Messages postés
11966
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 592
6 févr. 2013 à 12:09
6 févr. 2013 à 12:09
Ben tu peux soit,
- tirer un cable jusque chez lui et le brancher à ta box
- tirer un cable jusque chez lui et installer un routeur
- lui donner ta clé Wifi pour qu'il se connecte en wifi sur ta box
- lui commander une box à lui
Je préconise la solution #3 et vous vous mettez d'accord sur une participation aux frais ^^
- tirer un cable jusque chez lui et le brancher à ta box
- tirer un cable jusque chez lui et installer un routeur
- lui donner ta clé Wifi pour qu'il se connecte en wifi sur ta box
- lui commander une box à lui
Je préconise la solution #3 et vous vous mettez d'accord sur une participation aux frais ^^
Bonjour Bruce
Voici les reponses:
IL habite à 12km (donc les reponses 1 et 2 ne s'adaptent pas)
La reponse 3
La clef Wifi de ma boite à l'appartement il y a environ 850 metres de plus j'ai une darty box,alors est ce possible ? et que dois faire et acheter si ce la est possible ?
4 eme suggestion lui commander une box à lui. Mais si dejài a une box Free il ne va pas enprendre une seconde surtout pour 3ou 3 mois?
Merci pour cette avancée mais il faut affiner les deux propositions qui eventuellement peuvent etre exploitées.
comment savoir si il peut capter la Wifi depuis l'appartement qu'il a louer?
pierrede
Voici les reponses:
IL habite à 12km (donc les reponses 1 et 2 ne s'adaptent pas)
La reponse 3
La clef Wifi de ma boite à l'appartement il y a environ 850 metres de plus j'ai une darty box,alors est ce possible ? et que dois faire et acheter si ce la est possible ?
4 eme suggestion lui commander une box à lui. Mais si dejài a une box Free il ne va pas enprendre une seconde surtout pour 3ou 3 mois?
Merci pour cette avancée mais il faut affiner les deux propositions qui eventuellement peuvent etre exploitées.
comment savoir si il peut capter la Wifi depuis l'appartement qu'il a louer?
pierrede
Bruce Willix
Messages postés
11966
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 592
6 févr. 2013 à 14:13
6 févr. 2013 à 14:13
Je ne comprends pas: soit il est à 12km de ta box, soit il est à 850m, pas les deux ^^
Donc, option la plus simple: tu fais mettre une box à ton nom et tu lui fais payer l'abonnement.
Donc, option la plus simple: tu fais mettre une box à ton nom et tu lui fais payer l'abonnement.
6 févr. 2013 à 14:10
En effet c'est la solution la plus simple,et pas tres onereuse,mais si les personnes qui louent ont des abonnement à des box differentes est ce que cela gene? exemple si je prend Darty box ,mais uniquement pour l'Internet est ce possible?
Et si le locataire est par exemple chez Orange est ce que cela gene
Et si le locataire est Allemand ou Suisse est ce que ça marcherait?
c'est tout cela qui me gene car je ne connais pas assez dans ce domaine.
Merci de m'assurer que cette solution est la meilleure.
Cordialement
pierrede
6 févr. 2013 à 14:14
L'abonnement de tes locataires ne rentre pas en ligne de compte, la ligne est à leur ancienne adresse et leur box aussi. Seul la box et l'opérateur que tu aura choisi pour le logement rentrent en compte.
6 févr. 2013 à 15:13
Je n'ai pas precisé en effet que depuis où j'ai ma box il n'y a que environ 850 m mais les 12km c'est la distance où habite la personne qui desire louer ce meublé pour 3 mois.
En fait la location est rarement aussi longue elle va de 1 semaine à 1 mois,aussi comment repercuter l'abonnement sur des periode aussi courtes;Si c'est la seule solution,je vais le faire,mais je ne repercuterais pas le montant de l'abonnement.
Par contre le systeme de la clef,que je preterais à mes locataires est ce mieux ou pas?
Quel est le cout d'une clef,quelle puissance doit elle avoir? et est ce que le locataire peut avoir un regard sur mes activités internet ou simplement de mon ordinateur? est ce que cela ne pertube pas le fonctionnement de ma box quand je travaille sur mon ordinateur?
pierrede
6 févr. 2013 à 15:16
Tu peut prendre une connexion internet seul + téléphone, sans la télé, ça reviendra moins cher.
Modifié par brupala le 6/02/2013 à 15:42
Cette solution est la meilleure, c'est sûr.
il faut juste dans ton esprit que tu sépares l'adresse mail, le webmail de l'accès internet: ce sont 2 choses différentes.
tu peux avoir un compte mail chez un opérateur et te connecter depuis un autre.
Par exemple,
j'ai une boite mail chez mon employeur, 4 perso chez google, 3 chez free, une chez orange, et peute-etre d'autres vieilles dont je ne me souviens plus et que je ne consulte plus chez mes anciens FAI, alors que j'utilise un accès internet ovh principalement et d'autres accessoirement: free, SFR orange en 3G ou mon employeur, sans compter deux VPN.
Bref je fais la même chose sur quasi tous les accès internet.
La seule chose est qu'il faut que tu gardes une trace (avec preuves, paiement du loyer par exemple) de qui utilise l'accès de telle période à telle période, car si l'accès est utilisé pour du piratage, c'est toi qui sera accusé en premier.