Problème de branchement filaire

Résolu/Fermé
Chaaaarl Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 5 févr. 2013 à 22:53
Chaaaarl Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 févr. 2013 à 13:34
Bonjour,

Je vous explique mon soucis:

J'ai l'offre de sfr neufbox évolution (internet-tv-téléphone) depuis plus d'un déjà, sauf que depuis qqls mois, j'ai des chutes de débit allant de 5000Kb/s (en download) à 800Kb/s.
De ce fait, le débit pour regarder la télévision n'est pas suffisant, et je ne vous parle de ma connexion internet.
Vous allez me dire "appel le service client sfr" et c'est déjà chose fait à plusieurs reprises, ils ont fait intervenir un "technicien" pour regarder les branchements à l'extérieur et il a légèrement foutu le bordel (bref on avait plus internet parce qu'au final il est reparti en laissant tous les fils débranchés).
Le problème n'est pas là (du moins j'espère).

Sur le branchement à l'arrivé de la ligne téléphonique (à l'extérieur) j'ai:
- Un cable pour une prise téléphonique (sur laquelle est connecté la box)
- Un autre cable (du même numéro de ligne) qui lui arrive au fax
- Et un 3e cable relié à une alarme d'un batiment d'exploitation

Depuis janvier, le fax et l'alarme ont été débranché. Il ne restait que la prise connecté à la box qui marchait et j'avais internet avec un débit nickel (télévision compris)
Aujourd'hui, me disant qu'il faille tout rebrancher (parce que c'est un peu important pour l'exploitation de mon père quand même), j'ai rebranché le fax et l'alarme.
Mais voilà qu'en 2h, la télévision avait à nouveau pas assez de débit et internet se déconnecter puis se reconnecter etc etc.
J'ai aussitôt ressortis mon tournevis et redébrancher le fax et l'alarme. Au final ce soir j'ai un assez bon débit.

Il y a t-il des branchements supplémentaires à effectuer? A l'exterieur?
Le fax est branché sur un filtre adsl. Pour l'alarme, je ne sais pas trop c'est une vieille machine, je ne m'y suis jamais penché dessus mais il y a qqls mois, et même avant qu'on chope sfr, je n'avais jamais vu ce problème.

J'attends impatiemment que vous m'éclairiez de vos idées!
Merci!

8 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
5 févr. 2013 à 22:58
Bonsoir...

Commence par brancher ton fax avec une prise gigogne SUR LA MEME SORTIE DE LA BOX QUE TON TELEPHONE......ensuite, fais des tests.....

Cdt,
@+

0
Chaaaarl Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
5 févr. 2013 à 23:09
Merci de la réponse, le fax est branché dans le bureau, connecté à l'ordinateur pour recevoir les fax numériquement. C'est pas très pratique de tout débrancher maintenant donc j'ai utiliser un téléphone tout simple sur la "prise box" et la tonalité est là..
Je n'ai pas précisé que ce matin, quand j'ai tout rebranché, le fax et l'alarme fonctionnait parfaitement, seul internet a fichu le camp.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
6 févr. 2013 à 07:08
Je suppose que ton fax est en 56K, et branché avec un câble RJ11 sur ta prise....?
Si c'est le cas, ce n'est pas bon, sauf si tu as fait modifier ta ligne entre les 2 prises murales...il faut que tous les appareils en bas débit ( fax, téléphone...) soient branchés sur la sortie analogique de la box..
Pour ce qui est d'internet, ton @ est bien allumé fixe sur la box ?
@+

0
Chaaaarl Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 10:32
C'est pour ça que je disais qu'il y avait un filtre ADSL entre le prise du fax et la prise murale. La prise téléphonique de la box et celle sur la laquelle est branché le fax sont les mêmes. Le boitier a l'extérieur sépare juste la ligne tiré par France Telecom en 2 fils pour avoir 2 prises. Je pourrai brancher la box ds le bureau mais par souci de wifi et de câble Ethernet reliant la box a la tv, je ne le fais pas.
Sinon oui jai "accès" qui reste allumé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
6 févr. 2013 à 12:03
Ce branchement n'est pas bon, car le fait de mettre une box inhibe les autres prises murales...
Si tu débranches le fax, ton internet ne fonctionne pas non plus ?

0
Chaaaarl Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 12:16
C'est justement a ça que serve les filtre adsl.. Pour que tu puisse te servir des autres prises murales sans qu'il y ait une box branchée dessus.
Mais en parlant de filtre, je me demande justement si l'alarme du batiment en a un.. A vérifier!
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
6 févr. 2013 à 13:05
Ok...puisque tu "sais" tout, je te laisse faire....
Bonne chance.
0
Chaaaarl Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 13:34
Pas besoin de dire ça comme ça..
Au final, j'ai installé une prise mural à l'extérieur, avec un filtre adsl, le fax et l'alarme sont branchés dessus et pour l'instant internet n'a pas de soucis. C'était surement à cause de l'alarme qui n'avait pas de filtre au final.

Merci quand même de ton aide!
0