Forcer le séparateur de champs requete SQL

Résolu
pcsystemd Messages postés 702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pcsystemd Messages postés 702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais forcer le séparateur de champ dans ma requete afin d'avoir comme séparateur dans mon fichier CSV '\t' pour tabulation. J'ai essayé cela mais cela ne fonctionne pas :

SELECT id,vt,num FROM table WHERE id=0 GROUP BY id,vt,num ODER BY id ASC INTO OUTFILE '/fichier.csv' FIELDS TERMINATED BY '\t';

Une idée?

Merci

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Une idée?
Oui, mets ORDER au lieu de ODER.
La syntaxe INTO OUTFILE '/fichier.csv' FIELDS TERMINATED BY '\t'; est tout à fait correcte (avec mysql en tous cas)
0
pcsystemd Messages postés 702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Merci. Pour le ODER c'est juste dans le post car dans la requête c'est bien ORDER. Ok je penses que pour postgresql la syntaxe ne doit pas être correcte
0
Utilisateur anonyme

Quand tu dis que ça ne fonctionne pas, qu'est-ce qui se passe ? Tu as un message d'erreur ? Ça ne crée aucun fichier ? Si ça en crée un, qu'est-ce qui ne va pas dans ce fichier ?
0
blux Messages postés 27104 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Salut,

j'ai trouvé ça :

https://www.tek-tips.com/viewthread.cfm?qid=1443318

Voir l'intervention de postgressql007 à propos du COPY TO (qui possède un paramètre DELIMITER).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pcsystemd Messages postés 702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

L'erreur est la suivante :
ERREUR:  erreur de syntaxe sur ou près de  INTO 
LINE 11: ORDER BY id ASC INTO OUTFILE '/fichier.csv' FIELDS ...

Merci blux je vais testé.

0
Utilisateur anonyme

Le INTO doit venir AVANT le FROM d'après le manuel.
D'après mes essais en MySQL, ça marche même si le INTO est après le FROM, mais que s'il n'y a rien d'autre après.
SELECT id,vt,num INTO OUTFILE '/fichier.csv' FIELDS TERMINATED BY '\t' FROM table WHERE id=0 GROUP BY id,vt,num ORDER BY id ASC ;
0

Merci pour l'info et votre aide.
0