Problème remboursement USINE DECO/ impossible de les joindre/tel

Priscyllia Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 5 févr. 2013 à 10:23
orkid6545 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 13 févr. 2013 à 10:16
Bonjour,

J'ai passé une commande pour notre société, commande n°108310, je suis dans l'attente du remboursement depuis novembre 2012.

J'ai appelé à de nombreuses reprises, sans succès, ligne toujours occupée, ça me raccroche sans arrêt, j'ai envoyé des mails aussi sans réponse...

Je déplore la gestion de leur suivi.

Si je pouvais avoir une réponse avant que cela ne dégénère...

Merci d'avance!!!

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
5 févr. 2013 à 11:25
Bonjour..
Rien que la lecture (Ou du moins le décompte..) des 250++ sujets ouverts donne une idée de l'ampleur du pb:
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/vos-droits-sur-internet-17/USINE+DECO
En fait 8 pages pleines (50 sujets/page) donne plutôt un décompte de 400 sujets!!
Quel est le montant de ta commande? (Pour obtenir une solution adaptée..).
A+
0
308,52 euros + une partie des frais de livraison!!!

Puisque j'ai commandé 2 tables consoles, une lampe et 3 lots de 2 chaises ( total de ma commande: 1 000.59 euros)

On m'avait promis que les chaises étaient en stock, au final pas du tout!!!
Du coup, je les ai décommandé!!

C'est inacceptable!!
La société pour laquelle je travaille est un cabinet d'avocats...
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 446
5 févr. 2013 à 14:11
Re:
Question sans fondement car les Juridictions de Proximité (Pour des montants inférieurs à 4k€..)ont disparu en début d'année.. Donc Tribunal d'Instance pour tous jusqu'à 10k€... !
Sans doute tes patrons vont envoyer une Mise en Demeure sur le papier à en-tête du Cabinet... Ca devrait suffire.. Et en cas d'absence de résultat il restera la Requête en Injonction de Payer..
Bonne suite..
A+
0
Merci de votre réponse,
je pensais que le médiateur serait là pour consulter mon message mais j'ai vu les comm...et j'ai compris qu'il avait disparu...
Aussi, je ne voulais pas en arriver à préparer une IP pour la somme de 300 et quelques euros à leur encontre mais au vue des messages il semblerait que cette solution soit la meilleure, je tente l'en-tête et je vous informerai du suivi...
En tout cas, MERCI!
Je serai désormais plus prudente et ferai désormais les forum...on ne peut plus avoir confiance!!!
0
Shérine41 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
5 févr. 2013 à 14:46
Bonjour,

Alors pour ma part, j'ai commandé une table basse le 15/01/2013 avec livraison décalée la date de livraison étant entre le 22/01/2013 ET le 29/01/2013, passé ce délai, j'ai contacté le service client qui me dit qu'il y a un contre temps avec le service achat mais qu'il me tenait informé par mail.

Une semaine après toujours pas de nouvelles, donc je décide de les recontacter par mail pour savoir ce qu'il se passait, et là je reçois une réponse en me disant qu'il y aura un retard de 10 à 12 semaines, en me proposant deux solutions, ou je laisse tel quel et j'attend (3 mois après), ou j'opte pour un autre article !

Je suis outrée de voir comment ils procèdent, aucun sérieux, aucun professionnalisme, ils previennent meme pas les clients du retard, avec tout ce que cela engendre, c'est très grave qu'un site ecommerce agisse de la sorte.

Pour finir, j'envoie un mail ce matin en exigeant une annulation de ma commande et bien évidemment un remboursement dans les plus brefs délais, sans ca je ferais la démarche de saisir la DDPP et Fia-net là ou j'ai déjà créer un compte.

J'ai anticipé tout cela car depuis hier je parcoure le net et je tombe sur des commentaires qui font froid dans le dos, remboursement retardif, livraison défectueuse, sans parler des délais et du service client injoignable et incompétent !

J'espère avoir une réponse rapidement, car je crains le pire avec ce site, c'est la première fois que cela m'arrive sur internet, mais je me laisserais pas faire et serais obligée d'entreprendre les démarches qu'il faut pour obtenir mon argent, qui court pour le moment dans leur trésorerie.

C'est honteux, USINE DECO c'est fini, à fuir comme la peste !!!
0
bonjour
moi aussi j'ai commandé le 30 novembre 2012 une console, par mail du 4 janvier Usine déco m'annonce que ce produit n'est plus fabriqué. je demande l'annulation de la commande et le remboursement de ma carte bleue de 184 euros du 30.11. A ce jour aucune réponse, impossible de joindre au tel le service comptabilité. Pas de réponse à ma lettre recommandée!!!! que faire ???
0
GEMANO Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 2
11 févr. 2013 à 10:58
La "Maxime" en vigueur chez Usine-DÉCO envers leurs clients est:
"Le silence est le plus grand des mépris"
Quand au seul geste commercial qu'il savent faire c'est "UN BRAS D'HONNEUR"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
orkid6545 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
5 févr. 2013 à 18:41
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous (commande n°106357)...

J'ai fait les même démarches... Je pense qu'il serait judicieux d'envoyer un courrier à tous les magazines qui parlent de cette société qui escroque les gens... Cette société sait bien faire la pub des articles qui vantent leurs produits... donc elle arrivera a encaisser!!!Non?!

Tenez moi au courant... Pour moi cela fait plus de 2 mois et toujours pas de remboursement!!!
0
Shérine41 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
5 févr. 2013 à 22:03
Vous me faites peur en disant que ça fait 2 mois que vous attendez, j'ai certainement pas envie d'attendre tout ce temps, j'espère que je vais pas avoir ce type de problème avec le remboursement. J'attends de voir comment la situation va évoluer pour mon cas, je vous tiens informé.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 446
9 févr. 2013 à 12:06
Bonjour..
Certains sont en litige depuis UN an.. Mais il y a parfois des remboursements..
Suggestion:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27100650-probleme-de-rembousement-avec-usinedeco#1
A+
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854
Modifié par l'embrouille 75 le 9/02/2013 à 14:34
Salut,
La presse est deja au courant depuis un bon moment!!
Voir ici: http://www.google.com/...
A+
0
orkid6545 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
13 févr. 2013 à 10:16
Je propose que toutes les personnes qui sont dans le même cas appellent le service client et le service commercial... Sans s'enerver et en expliquant 20 fois la même chose si il faut et vos requêtes seront forcément transmises au service comptabilité...
Ensuite, il faut lancer une procédure auprès du juge de proximité (tribunal d'instance) de votre secteur...
Voilà
0