ASUS neuf, touchpad inactif et introuvable [Fermé]

Signaler
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2016
-
 cedric -
Bonjour,

Je viens de recevoir mon ASUS X301A.
Tout marche bien sauf une chose, le touchpad...
En fait, il est complètement inactif...
Lorsque je tente d'installer le bon driver, il m'indique la chose suivante :
"asus smart gesture does not support your device's touchpad function"

Il semblerait que le touchpad ne soit reconnu nul part, en temoigne le fait qu'il n'apparaisse meme pas dans le gestionnaire des peripheriques...

Merci de votre aide

9 réponses

Messages postés
12992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 324
salut,

Vérifie dans ton bios si il est activé
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2015

Hi Miura564,
Ayant le même problème de touchpad inactif je voudrais savoir comment accéder au BIOS s'il te plait car j'ai beau appuyer sur f2 au demarage rien y fait je n'arrive pas à entrer dans le BIOS. Merci par avance pour ta reponse.
fais echap
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2016
1
Merci de ta réponse !

Est-ce que tu sais comment on vérifie dans le BIOS ?

Merci !
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2016
1
J'ai reussi a acceder au BIOS, mais la fonction Internal Pointig Device (touchpad) était déjà activée....

Je ne sais vraiment plus quoi faire,

Si vous avez une idée.....

MERCI
Messages postés
12992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 324
oki, donc regarde dans le gestionnaire de périphérique si tu n'as pas de périphérique inconnu ou autres périphériques ou /!\

si c'est le cas, affiche les propriétés du (ou des) périphérique(s) en question et dans l'onglet [détail] tu trouveras les numéros d'identification du matériel. copie la première ligne et poste la ici
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2014
1
Bonjour,

j'ai exactement le même problème,

je viens récemment d'acheter un asus x751ld sous Windows 8.1 et dès la configuration du début le touchpad ne marchais.

donc je me suis dit qu'il était désactiver, j'ai regardé dans le bios mais il est déjà activé, j'ai aussi essayer dans les paramètres de la souris mais il est en aucun cas reconnu
le touchpad et le pointage de souris sont complètement inexistant, je ne vois pas le pointeur et je ne peux pas utiliser le touchpad.

c'est un peu contraignant car j'utilise une souris usb filaire et je voudrais utiliser mon touchpad.

donc je suis un peu perdu, je me dis que peut-être il faudrais que j'installe un pilote Synaptics fin je sais pas trop.

Si vous avez des solutions,

Merci beaucoup d'avance !!!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2015

Bonjour spajot,
Comment as tu pu accéder au BIOS s'il te plait car j'ai beau appuyer sur la touche F2 je n'y arrive pas. Merci d'avance.
Messages postés
12992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 324
Salut,

même question qu'au dessus

regarde dans le gestionnaire de périphérique si tu n'as pas de périphérique inconnus ou autres périphériques ou /!\

si c'est le cas, affiche les propriétés du (ou des) périphérique(s) en question et dans l'onglet [détail] tu trouveras les numéros d'identification du matériel. copie la première ligne et poste la ici

tu peux aussi poster une copie d'écran de ton gestionnaire de périphériques avec toutes les rubriques déployées

Voir la procédure pour Trouver le numéro d'identification d'un périphérique >> ICI <<
Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas ! Pour les urgences appelez le 112 ou apprenez la patience
Messages postés
12992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 324
Tu peux aussi réinstaller le pilote de ton Touchpad

> ASUS Smart Gesture (Touchpad Driver) (Please update ATK Package V1.0.0020 or later in advance)
Version 2.2.10 du 5/03/2014

ATTENTION : Avant de réinstaller le pilote, pense aussi à faire une mise à jour du package ATK

> ATKACPI driver and hotkey-related utilities
Version 1.0.0031 du 17/12/2003
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2014
1
salut miura564,

j'ai déja essayer de supprimer et de réinstaller asus smart gesture sans succès, j'ai aussi essayer de réparer le package ATK, mais je sais pas quelles modifications ça a fait.

je te fais part de mon screen du gestionnaire de périphériques, tu verras que dans la case "Souris et périph" il n'y a que ma souris en USB en attendant le touchpad......

merci d'avance !!
Messages postés
12992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 324
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2014
1
le pilote de ce sujet ne marche toujours pas Elantech est pas le bon pilote pour mon touchpad

as-tu d'autres solutions car je suis a bout...

sinon je compte appeler le support asus
Messages postés
12992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 324
supprime le touchpad dans ton Gestionnaire de périphériques et redémarre le pc
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2014
1
que veux tu que je fasse après l'avoir supprimer? (désinstaller ou désactiver?)
Messages postés
12992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 324
rien... tu redémarres ton PC, il va être re-détecté au démarrage et il devrait s'installer normalement....
Bonjours je vient juste d'avoir un Asus f751l Windows 8.1 il marche nickel sauf que le pavé tactile ne marche pas et il n'est pas reconnu, j'aimerais savoir si quelqu'un a une solutions
Messages postés
27827
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
3 032
Bonjour rock64,
La combinaison de touches Fn + F9 active et désactive le touchpad, as-tu essayé ?
@+
Raah merci
Mais pourquoi cette fonction ?? A quoi ça sert à quoi de désactiver le touchpad à part mettre les utilisateurs inexpérimentés dans la merde ?!
> Asus hater
Quand on a une souris, c'est mieux de desactiver le touchpad, pour eviter de bouger la souris par accident en tappant au clavier par exemple...