Masque de fusion after effects

Résolu/Fermé
JLesage - 4 févr. 2013 à 15:31
 Le Gnou - 10 févr. 2013 à 19:18
Bonjour tout le monde,



<Je débute sur after effects et je veux savoir comment faire un masque de fusion. Quelqu'un sait comment le faire?


Merci de me répondre.>

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 08:21
Tu sélectionnes le calque où tu veux mettre un masque, puis tu fais "Calque -> Masque -> Nouveau masque". Ensuite tu peux faire un tracé à la plume ou tu peux coller le tracé d'un calque de forme, mais il faut tout déplier pour copier-coller:
http://screenshotuploader.com/i/01/to_z_nh1t.jpg

Ou alors, tu peux coller n'importe quel tracé de photoshop ou illustrator, etc...
(Mais ça ne marche pas par clic droit, il faut faire "Édition -> copier/coller" ou "Ctrl+C" "Ctrl+V")

Si tu parlais des masques de fusion comme ils sont appelés dans photoshop, c'est à dire pas les masques vectoriels mais les masques pixellisés, je crois que ça n'existe pas dans after effects, et si j'ai raison, c'est un vrai problème, j'espère avoir tort.
Mais tu peux faire de la transparence par plage de couleurs ou d'autres trucs comme ça dans "Effet -> Masquage"

Voilà
1
JLesage Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 5
9 févr. 2013 à 14:58
Merci beaucoup gamnamno.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2013 à 20:40
De rien
0
JLesage Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 5
10 févr. 2013 à 18:17
Je n'arrive pas à marquer la discussion comme résolu.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2013 à 19:18
ça ne fait rien quand tu cliques en haut sur "Marquer comme résolu"?
0
Bonsoir,

Sûrement parce que tu as initié le sujet en étant anonyme...
;)

Je le signale...
;)

@+


(_._)
-0|0-
0