Problème Sony CDX-GT35U
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
Modifié par bobbyone88 le 3/02/2013 à 05:14
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 3 févr. 2013 à 22:33
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 3 févr. 2013 à 22:33
A voir également:
- Sony cdx gt35u
- Sony one - Accueil - Streaming
- Sony vegas pro gratuit - Télécharger - TV & Vidéo
- Télécharger pilote sony handycam gratuit - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Télé sony qui clignote rouge 6 fois - Forum Téléviseurs
- Push power protector sony - Forum Enceintes / HiFi
5 réponses
STARGATE43
Messages postés
14584
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 406
3 févr. 2013 à 06:11
3 févr. 2013 à 06:11
Bonjour, as-tu vérifié si ton ampli était bien à la masse? as-tu vérifié si la carcasse de ton ampli est bien à la masse également? il se peut qu'un positif soit légèrement en contact avec la masse de l'ampli.
As-tu bien vérifié que les + et - des enceintes soient bien séparées au niveau des connexions sur l'ampli? Y a-t-il un condensateur entre la batterie et l'ampli? si oui, vérifie que celui-ci ne se soit pas déchargé de trop suite au changement de batterie, auquel cas, il faut le recharger.
Ta batterie elle-même délivre-t-elle encore suffisamment de courant pour alimenter le tout? vérifie, moteur tournant la charge, elle doit être entre 12,8 Volts minimum et 14,8 Volts maximum, sans le moteur tournant depuis au moins 1 heure, la tension minimale doit être de 12,3 Volts ou plus.
Si la tension de charge est inférieure à 12,8 Volts au ralenti, accélère un peu et voit si ça augmente, si pas, il y a un problème de charge à l'alternateur (régulateur) , de même si la charge excède les 14,8 Volts (régulateur mort).
Encore une astuce pour vérifier si ta batterie est encore bonne, tu laisses le Voltmètre sur la batterie et tu démarres la voiture, la tension ne peut descendre en-dessous de 8 Volts au moment où le démarreur s'enclenche.
Toutes ces choses peuvent intervenir sur le fonctionnement d'un ampli, 2 ou 3 Volts trop peu peuvent affecter le fonctinnement de celui-ci.
Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser.
Cdlt.
As-tu bien vérifié que les + et - des enceintes soient bien séparées au niveau des connexions sur l'ampli? Y a-t-il un condensateur entre la batterie et l'ampli? si oui, vérifie que celui-ci ne se soit pas déchargé de trop suite au changement de batterie, auquel cas, il faut le recharger.
Ta batterie elle-même délivre-t-elle encore suffisamment de courant pour alimenter le tout? vérifie, moteur tournant la charge, elle doit être entre 12,8 Volts minimum et 14,8 Volts maximum, sans le moteur tournant depuis au moins 1 heure, la tension minimale doit être de 12,3 Volts ou plus.
Si la tension de charge est inférieure à 12,8 Volts au ralenti, accélère un peu et voit si ça augmente, si pas, il y a un problème de charge à l'alternateur (régulateur) , de même si la charge excède les 14,8 Volts (régulateur mort).
Encore une astuce pour vérifier si ta batterie est encore bonne, tu laisses le Voltmètre sur la batterie et tu démarres la voiture, la tension ne peut descendre en-dessous de 8 Volts au moment où le démarreur s'enclenche.
Toutes ces choses peuvent intervenir sur le fonctionnement d'un ampli, 2 ou 3 Volts trop peu peuvent affecter le fonctinnement de celui-ci.
Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser.
Cdlt.
kevin14789
Messages postés
1534
Date d'inscription
vendredi 26 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2014
376
3 févr. 2013 à 09:38
3 févr. 2013 à 09:38
salut, s'est quoi la ref du poste ? il faudrait la ref exacte du matos
kevin14789
Messages postés
1534
Date d'inscription
vendredi 26 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2014
376
3 févr. 2013 à 15:59
3 févr. 2013 à 15:59
desoler j'avais pas vu ton post s'est pas normal que tu est 4 volts pour mesurer le - tu te prend a la masse de la voiture quel est la section de l'alim ?
kevin14789
Messages postés
1534
Date d'inscription
vendredi 26 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2014
376
3 févr. 2013 à 17:21
3 févr. 2013 à 17:21
non s'est pas le bon endroit de se prendre sur la carcasse de l'ampli ,si tu a 12 volts s'est bon essaye de shunter avec un fil le + de l'ampli sur le remote de l'ampli
STARGATE43
Messages postés
14584
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 406
3 févr. 2013 à 20:40
3 févr. 2013 à 20:40
Pour tester la bonne mise à la masse de la carcasse de l'ampli, tu dois mettres ton testeur en position Ohm (résistance), ensuite, tu mets un des fil du testeur sur la carcasse de l'ampli et l'autre fil sur une masse de la voiture, il doit y avoir un passage franc, si le testeur est muni d'un petit avertisseur sonore, celui-ci doit "biper" au maximum, si il le fait, c'est que la carcasse de l'ampli est bien mis à la masse.
Si il n'y a pas de petit avertisseur sonore sur le testeur, la valeur affichée doit être de 0 , il ne peut y avoir aucune valeur de résistance entre la carcasse de l'ampli et la carcasse de la voiture ou la masse de la batterie.
Si il n'y a pas de petit avertisseur sonore sur le testeur, la valeur affichée doit être de 0 , il ne peut y avoir aucune valeur de résistance entre la carcasse de l'ampli et la carcasse de la voiture ou la masse de la batterie.
kevin14789
Messages postés
1534
Date d'inscription
vendredi 26 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2014
376
3 févr. 2013 à 21:00
3 févr. 2013 à 21:00
si il arrive a trouver 12 volts il a de fortes chance que sa masse soit bonne reste juste a poncer si il ne l'a pas fait
STARGATE43
Messages postés
14584
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 406
3 févr. 2013 à 21:14
3 févr. 2013 à 21:14
Entre la carcasse de l'ampli et un positif, ok, il doit retrouver la même valeur qu'entre les bornes + et - de la batterie.
Bon bon, j'étais chez un ami cet après midi, on a procédé par étapes :
- Branchement de son poste seul sans ampli, juste avec les enceintes avant : OK
- Branchement de son poste avec un ampli différent du mien et les enceintes avant : OK (Déjà gros point positif ça ne fonctionnait pas avant)
- Branchement de son poste avec mon ampli et les enceintes avant : OK
- Branchement de mon poste avec mon ampli et les enceintes avant : OK (Grande stupéfaction, frustration en même temps parce qu'on ne sait pas d'où ça vient)
Donc mon problème est résolu. On ne sait donc pas exactement ce qui s'est passé. Je pense qu'un cable devait en toucher un autre et ça a tout foiré, sans qu'on le voie sinon je ne serais pas venu poster ici héhé. Il reste juste des grésillements et faux contacts sur les enceintes mais ce n'est qu'un détail, je réglerai ça demain.
Je n'ai vu votre réponse qu'à l'instant, donc je n'ai pas testé la résistance de la carcasse de l'ampli.
Merci pour votre aide les gars ! J'avais un léger doute sur l'alternateur/batterie, maintenant il est disparu, grâce à tes valeurs Stargate. ;)
- Branchement de son poste seul sans ampli, juste avec les enceintes avant : OK
- Branchement de son poste avec un ampli différent du mien et les enceintes avant : OK (Déjà gros point positif ça ne fonctionnait pas avant)
- Branchement de son poste avec mon ampli et les enceintes avant : OK
- Branchement de mon poste avec mon ampli et les enceintes avant : OK (Grande stupéfaction, frustration en même temps parce qu'on ne sait pas d'où ça vient)
Donc mon problème est résolu. On ne sait donc pas exactement ce qui s'est passé. Je pense qu'un cable devait en toucher un autre et ça a tout foiré, sans qu'on le voie sinon je ne serais pas venu poster ici héhé. Il reste juste des grésillements et faux contacts sur les enceintes mais ce n'est qu'un détail, je réglerai ça demain.
Je n'ai vu votre réponse qu'à l'instant, donc je n'ai pas testé la résistance de la carcasse de l'ampli.
Merci pour votre aide les gars ! J'avais un léger doute sur l'alternateur/batterie, maintenant il est disparu, grâce à tes valeurs Stargate. ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
STARGATE43
Messages postés
14584
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 406
3 févr. 2013 à 22:33
3 févr. 2013 à 22:33
Et bien, tant mieux, c'est tout ce que je peux te dire, et pas de quoi, avec plaisir.
Bonne soirée et bonne écoute ;-)
Bonne soirée et bonne écoute ;-)
Modifié par bobbyone88 le 3/02/2013 à 15:43
Tout d'abord merci de ta réponse.
J'ai bien vérifié que mon ampli était correctement à la masse, c'est le cas, et ça l'a toujours été de surcroît. Par contre, je ne vois pas comment vérifier que la carcasse de l'ampli soit à la masse. Multimètre sur le +12 de l'ampli et - sur la carcasse? Si oui ça monte environ à 4v et stabilise à 0 ensuite.
Depuis que j'ai changé l'ampli, le poste coupe en ayant juste le poste allumé avec l'alimentation, donc les enceintes ne rentrent pas en ligne de compte je pense.
Je n'ai pas de condensateur entre la batterie et l'ampli, juste un fusible, et il est bon.
Je suis à 12.8V moteur coupé, arrêté depuis 00h la veille (vérifié il y a 20min), 10V au plus bas au démarrage, tourne a 14.50V au ralenti. Je pense donc que ma batterie et mon alternateur vont bien.
Ce qui m'étonne surtout c'est que ce problème soit survenu du jour au lendemain. Je veux dire, je me suis garé tout allait bien, je suis venu chercher ma voiture 4-5 heures plus tard et c'est là que le problème est survenu.
EDIT : Je viens de rebrancher mes enceintes AR, le son est normal et ne sature pas. Aurais-je flingué mes enceintes avant par la même occasion ?
Récap matos :
Poste : Sony CDX-GT35U
Ampli : Oxygen air² T330
Enceintes AV : Sony Xplod XS F1325
Enceintes AR : Alpine SPG-17C2