Rdram PC800-45 / Pc800-40 ? Compatible?

lautrec2 Messages postés 11 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 30115 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous
Je cherche à rajouter de la mémoire Rdram à mon ordi....
Actuellement, j'ai 2x128 MO de Pc800-40 ns non Ecc.

questios assez precises (mais je suis sur d'etre entendu par ici....enfin j'espere!):
1-Puis je melanger de la memoire Ecc avec des barettes non-Ecc?

2-Puis je utiliser des barettes PC800-45 ns avec mes barettes PC800-40 ns?

Dans les 2 cas, je supposerai que oui (avec 'tirage' vers le bas des qualités techniques des barettes, c'est à dire qu'elles fonctionneraient en non-ecc et à la vitesse de 45 ns )

Mais j'aimerais bien en être sûr.....
Merci d'avance pour toute réponse !
A voir également:

9 réponses

flo88 Messages postés 30115 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 076

C'est non à la première question. Mélanger des ECC et non ECC n'est pas une bonne idée.

Pour la seconde question, des barettes de timing différent peuvent etre mélangé, en principe, sans problème, le bios se règle dans ce cas, sur les moins performantes

.

0
jcl_paris Messages postés 15 Statut Membre 3

Je me suis posé la même question. Au final, j'ai trouvé sur ebay 2x512 mo de Rambus PC800-45 ECC pour mon Dell Dimension 8200. Et ça ne marche pas...Et pourtant, ça devrait fonctionner !
0
Romrom

Bonjour à tous,

J'ai le même probleme, et la même config ci dessus ( Dimension 8200) avec de la rdram pc800-40 non ecc.
J'ai trouvé des barettes de rdram pc800-45 ecc mais le pc ne démarre pas : "La mémoire n'est pas compatible..."
Une solution??

Merci à tous, Romain
0
acineto

je suis interesser par de la pc800-45 en 512.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jv4546 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'avais 4 barrettes de 64 kb RDRAM PC800-45 non ECC. J'ai remplacé 2 d'entre elles par 2 PC800-45 ECC de 256 kb. Mon PC ne démarre plus (écran noir). Quelqu'un peut-il me dire si je peux m'en sortir?
A l'avance, merci.
0
flo88 Messages postés 30115 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 076

Il ne faut pas mélanger ECC et non ECC, il faut choisir.

0
jv4546 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai essayé avec uniquement les 2 ECC et les deux fausses barrettes qu'il y avait au début et l'écran ne s'allume pas plus!...
0
Freelite

Même problème, j'ai acquis 2*256 MO en ECC, celle de mon dell 8200 le sont aussi mais le bios me dit que il n'est pas compatible avec les 45.
0
Victor

Les mecs si vous avez de la RAM PC800-45 et que vous habitez Paris ca me branche de vous la racheter.
Ca branche quelqu'un?
0
cerber00 Messages postés 37 Statut Membre

Une réponse ? (Désolé pour le Up mais j'en ai extrêmement besoin)...
Pourquoi cela ne fonctionne dans aucun des deux cas ? J'ai acheté des barettes qui devraient pourtant etre compatible avec mon dell dimension 8100 mais l'ordi ne s'allume plus une fois que j'ai changé les barrettes. Au départ j'ai 2x64Mhz et 2x128Mhz. Celle que j'ai acheté : 4x256Mhz ECC ... Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ! Merci ;) !
0
flo88 Messages postés 30115 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 076

Houlà ! Il marche pas avec de la rambus ce Dell ?
Alors, bonne chance !
Il faut que les caractéristiques soient strictement les mêmes, ce qui à l'évidence n'est pas le cas.............Tu as donc ta réponse.
0