Utiliser a l'etranger

Fermé
bigstef Messages postés 41 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 24 févr. 2007 à 03:10
 unicorn - 24 févr. 2008 à 07:31
bonjour,j'habite au mexique et je compte retourner en france.j'ai un pc de bureau,est ce qu'il va fonctioner en france?
ici le voltage et les prises sont comme aux usa.j'ai un truc derriere le cpu pour changer le voltage et j'achete un adaptateur pour la prise.
qu'eest ce que vous en penser?
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

bonjour,
alors moi c'est un peu l'inverse j'habite en France mais vendredi prochain je pars en République Dominicaine, je sais que pour le courant c'est comme aux Etats Unis c'est-à-dire du 110V il me semble et je voudrais savoir ce que je dois enmener pour mon ordinateur
1
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 929
24 févr. 2007 à 09:55
Salut

à priori, oui, tu peux utiliser ton matériel en France.
Ici le secteur est 220V / 50Hz et il existe des adaptateurs de format de prises de courant.

Il faut vérifier sur ta machine si ton alimentation peut être réglée pour notre secteur.
Attention, si ce n'était pas possible, un simple transfo ne suffit pas. Il peut adapter le voltage (Volts) mais pas la fréquence (Hertz).
Dans ce dernier cas, si c'est une machine d'une marque connue en France, tu pourras toujours tenter de remplacer le bloc alim.
0
Je dois me rendre au senegal prochainement et voudrais pouvoir utiliser mon mobile avec mobicarte sans probleme. Auprés de l'opérateur orange j'ai vérifié que je pouvais avoir l'international. Mon inquiétude est de savoir si une fois la-bas, je pourrai passer des appels vers un mobile "ami" qui est lui meme au senegal ou tout simplement passer des appels en local. Merci de toutes vos precisions.....
unicorn
0