Missing operating system

Résolu
Lola1008 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Logiciels Authentiques -
Bonjour,

Lorsque j'ai allumé mon ordinateur (Lordi region Languedoc-Roussillon avec Windows 7) ce matin il m'affiche "Missing operating system_"

Je ne sais pas quoi faire, j'ai déjà vérifié que je n'avais pas de clefs USB branchées et je précise que j'ai un niveau d'informatique très bas^^

Merci d'avance :)

5 réponses

Résumé de la discussion

Un ordinateur sous Windows 7 affiche l'erreur « Missing operating system » au démarrage, et les utilisateurs cherchent des explications et des solutions. Plusieurs échanges suggèrent de vérifier l'ordre de démarrage dans le BIOS et de déconnecter tout périphérique USB bootable, car une clé USB peut prendre le relais et empêcher le système d'être chargé. Des indications techniques évoquent le menu setup Aptio (type American Megatrends) et l'usage d'outils comme WinToFlash, ce qui peut modifier le processus de démarrage. En cas d'échec, la discussion montre que les intervenants veulent clarifier ce qui démarre réellement et que la situation peut varier selon le matériel et les périphériques connectés.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 155
     
    ca veux dire :
    systeme de xploitation manquant.

    ou en langage simple :
    ta plus windows.

    0
  2. Lola1008 Messages postés 2 Statut Membre
     
    Ok merci mais que faut-il que je fasse svp? (Si il y a qqch à faire...)
    0
  3. rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 155
     
    vérifier les bon branchement du disque dur.

    le demonte et le branche en secondaire sur un autre pc, pour recupere les fihcier perso ...

    et d autre manip que je ne peu décrire.

    0
  4. matlebeaugosse Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     
    j'ai le meme probleme avec l'ordi de la region languedoc roussillion c'est après avoir fait actualiser c'est fichier qui me sa donc il faudrait m'aider sil vous plais
    ps: quand je touche la touche systeme sa fait un bruit aigu
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      Bjr,

      Ces pc sont livrés avec un "contrat" très précis. Si vous l'avez respecté, il suffit de téléphoner au numéro de tel. indiqué et de demander une procédure de dépannage.

      Car ces pc sont doute protégés pour empêcher toute forme de bidouillage (mot de passe bios, logiciel d'authentification dans le mbr, etc...)
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. matlebeaugosse Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     
    j'ai deja telephoner mais ils veulent que tu fasse des pjotos apres pour la reparation plus que le prix de l'ordi 300€ minimum
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      Marque et modèle de ces pc ?
      0
    2. matlebeaugosse Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
       
      Vostro v130 windows 8
      0
    3. Utilisateur anonyme
       
      C'est pas d'origine, ça.... Que fait W8 là-dessus ?
      0
    4. matlebeaugosse Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
       
      je l'ai ajouter
      0
    5. matlebeaugosse Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
       
      mais sa marcher tres bien jusqua que je touche f8 et j'ai mis actualiser et quand j'alume l'ordi sa me m'est aucun systeme d'exploitation na été trouver veuiller enlever les lecteur qui ne contiennnent pas de systeme d'explotation ctrl+alt+suppr pour redémarrer
      0