Scroll vertical

Résolu
netanonima Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
netanonima Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

essayant de refaire le site à mes parents j'ai rencontré un problème lorsque j'ai voulu faire un scroll vertical afin de n'avoir qu'une seule page.

J'ai rencontré deux problèmes :
- Mon menu horizontal ne se déploie pas à cause des éléments en dessous.
- Je n'arrive pas à faire commencer les parties sous le menu. Existe-t-il une balise en html 5 qui serait une alternative à l'iframe?

Puis-je espérer faire un one page avec cette structure?

http://www.chantiernaval.net/new/fixed.html

D'avance merci

3 réponses

Profil bloqué

c'est une histoire de z-index
il faut augmenter le z-index de .mainnav
0
netanonima Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci beaucoup. J'ai pu résoudre le premier problème grâce à toi.

En revanche je cherche encore pour le deuxième (l'espace entre le haut de page et le contenu).

Encore merci Waelb83.
0
Profil bloqué

en fait j'ai pas compris ta 2eme question..
0
netanonima Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Quand on clique sur un lieu la page descend jusqu'à l'id correspondant.
J'ai ajouté des espace, retournes sur le lien tu comprendras (en effet c'était pas clair avant).

J'aimerai que l'endroit ou le lien mène débute à un certain pourcentage de la hauteur de la page.
0
Profil bloqué

ah j'ai compris,
là c'est plus compliqué, tu as ton header qui est fixe,
et quand on pointe vers un lien ancré, l'ID se retrouve en haut de la page
ce qu'il faut faire c'est bidouiller ton script smoothscroll, pour défiler vers le ID - la hauteur du header (200px)
0

ça résoudrait mon problème qu'à moitié (alors que ça dépasse déjà mes capacités à voir).

Le problème est que le texte du dessus s'afficherait sous mon logo en haut ou menu...
0

J'ai trouvé :

J'ai du modifier dans le js (jquery.smooth-scroll.js) à la ligne 7 :

avant :
offset: 0,

Après :
offset: -210

Encore merci à Waelb83 pour ton aide.
0