No bootable device

Résolu
vlctxl -  
 vlctxl -
Bonjour, sur mon portable toshiba j,aie le message no bootable device au demarrage, ca veut dire quoi svp.

13 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 682

Bonjour.
Ton DDur vient t'il d'un autre pc ou y avait t-il un système installé dessus?
Au changement de ton DDur est ce que tu as installé ou réinstallé le système ?
1
vlctxl

non je l,ai acheter neuf et installer par le magasin en informatique
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 682

Ils ont eux-mêmes installé le système ?
1
vlctxl

non, ils ont mentionner avec mes dvd de restauration toshiba que j,aie creer que ca va fonctionner meme si le disque dur est pas la meme marque.
0
anonyma

reresalut
mon ami changer de disque dure d'une machine a une autre ca ne marcha pas
il faut reinstaller xp ou win7...sur ton nouveau dd,de tt maniere du moment que t'as le cd d'origine
1

Mais voila ton Windows ne veut pas démarrer avec ces CD de restauration, puisque qu'il ne trouve pas le système de démarrage de ton pc.(no bootable device)
Car sur ton Toshiba tu avais probablement sur ton DDur la partition Recovery mais tu ne l'à plus maintenant.

--
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
1
vlctxl

non mais je dois l,avoir sur mes dvd de restauration , d,apres toshiba.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyma

question très bête ,ton lecteur graveur est il en bonne état?
1
vlctxl

oui.
0

Est ce que tu as encore ton ancien DDur ?
Était t'il défectueux que tu l'aie changé ?
1
vlctxl

non, je l,aie changer pour 640 go.
0

Salut KseyR44
C'est un portable il n'y a pas de branchement, il suffit de l'introduire dans son emplacement.
1
KseyR44 Messages postés 70 Statut Membre 5

ildoit se clipser quand même ,enfin oui si c'est un portable sa réduit les chances que sa soit ça
0

étrange quand même
0
anonyma

resalut l'ami au fait si tu veux reformater ton pc il faut mettre "first boot" sur cd ou dvd et apres "f10" oui pour cofirmer,bon courage
0
vlctxl

ca fonctionne pas, mon disque dur 500 go a ete changer pour un 640 go cependant mes dvd de restauration toshiba on ete creer
0

met ton hdd en ide dans le bios
0

le disque dur est bien branché au moins?
0
vlctxl

oui
0

Ce n'est pas un problème de batterie mais de changement de DDur et de démarrage de Windows.:o)
0
vlctxl

il a redemarrer et le nouveau disque dur a ete detecter
0

Est ce que tu a encore l'ancien DDur et marche t'il encore ?
Si Oui ! tu peut faire une image disque et ensuite installer sur ton nouveau DDur!!!
0
vlctxl

non mais mes dvd de restauration on detecter le nouveau disque dur et semble vouloir se reinstaller actuellement
0

Bon ben vois ce que cela donne !

0
vlctxl

merci a vous tribun, ksey,et a anomyma,
0
anonyma

Salut
rentre dans le bios et regarde l'ordre du boot "hdd,cd,dvd,usb etc
-1
vlctxl

il est sur hdd.
0