Ports USB du côté droit hors d'usage après suralimentation ?

Keupkana -  
naoned-breizh Messages postés 1478 Statut Membre -
Bonjour,

Je poste ici car ce soir, après avoir branché mon chargeur d'Iphone (Chargeur dans un état pitoyable) sur un port usb du côté droit de mon ordinateur, windows m'a affiché un message d'alerte disant quelque chose du genre "Matériel suralimenté".
Après coup j'ai voulu brancher ma souris mais rien à faire... Elle clignotte une seconde comme elle devrait le faire mais s'éteint tout de suite après. Idem pour le deuxième port côté droit. Mais ce qui est étrange c'est que les deux ports côté gauche fonctionnent parfaitement. (J'ai un portable Republic of Gamer).
Donc vouali voualou si l'un d'entre vous sait quelque chose.. PArtagez vos connaissances :p
Bonne soirée.

2 réponses

1. naoned-breizh Messages postés 1478 Statut Membre 255

Bonjour,

C'est logique, en gros tu n'a qu'un seul port Usb coté droit et un seul coté gauche, c'est juste une "multiprise" qui fait que tu en à deux en sortit, si le port lui même est défaillant, tout les ports qui sont brancher dessus le sont aussi.

C'est un problème physique, je te conseil donc de laisser passer et utiliser les port du coté gauche, si tu veux absolument le réparer, il va surement falloir changer des composant, voir en souder des neufs.. et ça risque de couter cher.

Un cour circuit avec ton câble en mauvais états a pu provoquer ça.
    1
  2. Keupkana Messages postés 8 Statut Membre

Arf je te remercie. J'espère quand même que t'as tort :p
    Autrement je suis encore sous garantie donc no prob.
    0
    1. naoned-breizh Messages postés 1478 Statut Membre 255

Sauf que le problème vient de ta faute (cours circuit) si c'était venus naturellement tu aurais pu faire passer ça sous garantie mais un câble usager.. :/
      0