Problème de réglage

Fermé
Camille 32 - Modifié par Camille 32 le 1/02/2013 à 22:39
 Camille 32 - 2 févr. 2013 à 14:14
Bonjour,

Je possède actuellement le nikon 1 j1. Je débute dans la photographie, et j'aime les photos animalières, sportives et en macro.
Je vous explique mon problème et j'espère que quelqu'un pourra m'aider : lorsque je prend des photos sportives (du basket en salle principalement), les photos sont très floue. J'ai donc acheter un livre qui disait qu'il fallait diminuer le temps de pose et augmenter les ISO. Quand j'ai mis les photos sur l'ordi, je me suis rendu compte qu'elles étaient très sombres et extrèmement floue.
Je ne sais pas si c'est normale ou pas, comment régler ce problème ?
Est-ce à cause du mode que j'utilise ? Je me met en S (priorité vitesse), AF-C et rafale ou électronique.

Merci d'avance :)

3 réponses

gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
2 févr. 2013 à 01:02
Bonjour

Je ne rentrerais pas dans les détails si tu es intéressé par la photo je te laisse libre d'aller ça et là sur le net pour rechercher des info mais je vais essayer de faire simple:

En photo il y a trois paramètres a prendre en compte :
- la vitesse (1/30 ou 1/500 par exemple)
-l'ouverture( f 2.8 ou f5.6 par exemple)
- la sensibilité( ou les iso)

en plus de ces réglages il faut également prendre en compte la focal (en mm) et la mise au point (AF-S,AF-C,MF)

Pour le sport le but et de figer le sportif donc il te faut une bonne vitesse je dirais dans les 1/500
donc sur ton nikon si tu baisse la vitesse bien plus que 1/500 automatiquement les personnes ou objet qui bougent sur la photo seront flou, bien sur a 1/500 avec pas beaucoup de lumière les photos seront sombres pour remédier a ça quelques solutions:
augmenter la sensibilité (iso)
ouvrir l'objectif au max ( f le plus petit)
ne pas trop zoomer car plus tu zoom plus l'ouverture max (en f) diminue