Listes de communes jamais dans le meme ordre
Résolu/Fermé
?NULLE
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2023
-
Modifié par irongege le 1/02/2013 à 17:48
?NULLE Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 - 2 févr. 2013 à 09:34
?NULLE Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 - 2 févr. 2013 à 09:34
A voir également:
- Listes de communes jamais dans le meme ordre
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Ordre meilleur ami snap - Forum Snapchat
- Le fichier à télécharger contient une liste de chats. triez-la comme dans le tableau ci-dessous (attention, on ne voit que le début…). quel est le mot formé par les 8 dernières lettres de la colonne code ? - Forum Word
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Liste amis facebook ordre alphabétique - Forum Facebook
2 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
1 févr. 2013 à 17:56
1 févr. 2013 à 17:56
Bonjour
tout dépend de l'organisation e vos fichiers dont, là, ,ion ne sait pas grand chose.
Il semble toutefois qu'un fichier avec une liste figée puisse être utilisé, avec une formule type RECHERCHEV pour chaque information de façon à ce qu'il se remplisse automatiquement et se mettent à jour quand les données de base sont modifiées.
Mais il faudrait, je me répète
:en savoir plus sur l'organisation de vos données et aussi savoir si le ,libellé dans chaque base est strictement le même.
Il y a des moyens pour tout traiter, mais il faut en savoir plus.
Crdlmnt
tout dépend de l'organisation e vos fichiers dont, là, ,ion ne sait pas grand chose.
Il semble toutefois qu'un fichier avec une liste figée puisse être utilisé, avec une formule type RECHERCHEV pour chaque information de façon à ce qu'il se remplisse automatiquement et se mettent à jour quand les données de base sont modifiées.
Mais il faudrait, je me répète
:en savoir plus sur l'organisation de vos données et aussi savoir si le ,libellé dans chaque base est strictement le même.
Il y a des moyens pour tout traiter, mais il faut en savoir plus.
Crdlmnt
Bonsoir,
avec une fonction du type : INDEX(.... puis EQUIV(....)) le résultat devrait être plus fiable, sous condition d'orthographe identique des bases.
les colonnes de base de données sont nommées, de préférence (ex: communes, patronymes, prénoms, revenus, etc...)
la fonction recherche le revenu, d'après la commune en A2, le nom en B2 et le prénom en C2 :
=INDEX(revenus;EQUIV(A2&B2&C2;communes&patronymes&prénoms;0))
on peut adjoindre une fonction SIERREUR() en préfixe pour éviter les "#N/A"
j'oubliais le principal :
Formule matricielle à valider par Ctrl+aj+Entrée (simultanées) depuis la barre de formule
Bonne suite
Cordialement
Bonsoir, Vaucluse, dslé je n'avais pas rafraîchi
avec une fonction du type : INDEX(.... puis EQUIV(....)) le résultat devrait être plus fiable, sous condition d'orthographe identique des bases.
les colonnes de base de données sont nommées, de préférence (ex: communes, patronymes, prénoms, revenus, etc...)
la fonction recherche le revenu, d'après la commune en A2, le nom en B2 et le prénom en C2 :
=INDEX(revenus;EQUIV(A2&B2&C2;communes&patronymes&prénoms;0))
on peut adjoindre une fonction SIERREUR() en préfixe pour éviter les "#N/A"
j'oubliais le principal :
Formule matricielle à valider par Ctrl+aj+Entrée (simultanées) depuis la barre de formule
Bonne suite
Cordialement
Bonsoir, Vaucluse, dslé je n'avais pas rafraîchi
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
1 févr. 2013 à 18:15
1 févr. 2013 à 18:15
Pas de problème, axions, vu le temps qu'il fait chez moi, le rafraîchissement n'est pas indispensable.
J'ajouterais à ton message:
qu'il y a des moyens pour détecter des approximations sous certaines conditions.
que ton exemple est une formule matricielle qui nécessite une entrée via ctrl+shift+enter
bien cordialement
J'ajouterais à ton message:
qu'il y a des moyens pour détecter des approximations sous certaines conditions.
que ton exemple est une formule matricielle qui nécessite une entrée via ctrl+shift+enter
bien cordialement
?NULLE
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2023
2
2 févr. 2013 à 09:34
2 févr. 2013 à 09:34
Merci axions et Vaucluse vous avez résolu mon problème en deux minutes .... super, et, à charge de revanche mais probablement sur un autre sujet (ahahaha)
bon week-end, cordialement,
bon week-end, cordialement,