ASUS P8Z77-V Premium avec ram DDR3 2800 MHz
seb6719
Messages postés
243
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je me poser une question sur la asus p8z77-v premium parce-que sur le site de assus c'est marque qu'elle est compatible avec ram DDR3 2800MHz (oc).
oc signifie overcloking mais si on trouve des ram DDR3 a 2800MHz va dessus directement ou il faut trifouiller le bios?
et est ce que c'est facile comme opération ?
je me poser une question sur la asus p8z77-v premium parce-que sur le site de assus c'est marque qu'elle est compatible avec ram DDR3 2800MHz (oc).
oc signifie overcloking mais si on trouve des ram DDR3 a 2800MHz va dessus directement ou il faut trifouiller le bios?
et est ce que c'est facile comme opération ?
1 réponse
ce genre de barette faut pratiquement toujours les régler dans le bios pour atteindre de telle performance.
meme les 1600 sont vu en 1333, donc le bios tu risque d'y passé a quoi sur.
apres elle sont qvl? (qualified vendor list) enfin certifier compatible quoi.
sinon site constructeur des ram et tu regarde celon le modele y a des qvl aussi.
je vais te trouver ton manuel et les qvl... site asus
meme les 1600 sont vu en 1333, donc le bios tu risque d'y passé a quoi sur.
apres elle sont qvl? (qualified vendor list) enfin certifier compatible quoi.
sinon site constructeur des ram et tu regarde celon le modele y a des qvl aussi.
je vais te trouver ton manuel et les qvl... site asus
https://www.asus.com/fr/#MSL
sinon faut regarder sur le site des ram
P8Z77-V PREMIUM Motherboard Qualified Vendors Lists (QVL)
DDR3 2800(O.C.) MHz capability
1 DIMM ok
2 DIMM ok
4 DIMM ok
G.skill
F3-2800CL11Q-16GBZHD
16GB ( 4x 4GB )
DS
-
-
classe=11-13-13-35
voltage=1.65
en reglant cadence voltage et cas ca sera bon
et dans le bios tu devra mettre sur 2800mhz la cm te proposera cette cadence.
http://www.corsair.com/en/memory-by-product-family/dominator-platinum-ddr3-memory/dominatorr-platinum-with-corsair-link-connector-1-65v-8gb-dual-channel-ddr3-memory-kit-cmd8gx3m2a2800c12.html
mais ca va te couter tres cher...
sache que en overclockan des ram t es plus gagnant sur des frequence plus basse(raport quaité/prix) je te montre mon ancien pc pour exemple:
ddr2=667mhz =Oveclocker a 915mhz
alors que les
ddr2=800mhz=overclocker a 940mhz
c'est pour te montrer a l epoque ca faisait cher le mega hertz! autant oc des 1600 voir des 1800 2133mhz et acheter des barrete plus haute quant le prix baisse (c'est ce que j ai fais sur ma cm au final j ai des 1200 a 1000mhz sur une cm a la base a 800mhz max la asus p5b modele de y a 8ans lol!
)