Imprimante HP série 2800 n'imprime pas
Résolukaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
- Driver hp 2821e
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Hp universal print driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Driver imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Driver canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
16 réponses
Bonjour,
La deuxième image ne rend pas compte d'un verrouillage mais permet de choisir un mode d'impression par défaut.
Le logiciel est apparemment installé, on suppose donc que les pilotes aussi, itou pour la connexion Wifi sans quoi on ne pourrait pas numériser.
Question idiote, mais on ne sait jamais: l'imprimante est bien par défaut dans Périphériques-imprimantes, il y a quelque chose dans le spooler d'imprimante?
Bonjour brucine,
Merci de ta réponse.
Tout fut installé et réinstallé et ... plusieurs fois mais le soucis reste le même.
L'imprimante est sélectionnée "par défaut", le spooler a pourtant été réinitialisé mais ça ne change rien.
Je ne sais plus quoi faire, je désespère...
Pas un pare-feu qui bloquerait vicieusement la connexion Wifi?
L'imprimante doit être appariée Wifi via sa commande WPS ou ce qu'on veut ou bien son réseau Wifi paramétré manuellement dont mot de passe, mais je suppose que c'est fait?
Tu as testé avec un câble USB pour lever une hypothèse de ce type?
Lors de l'installation le mot de passe réseau me fut demandé.
Le soucis c'est que l'imprimante n'a pas de prise USB, elle fonctionne uniquement en WIFI
Pourrais-tu me dire comment vérifier "imprimante doit être appariée via la commande WPS" désolé je suis un peu une bille en informatique lol...
Vidéo configuration Wifi directe et Wifi et mode d'emploi réinitialisation Wifi, page 8
https://support.hp.com/be-fr/printer-setup/hp-deskjet-2800e-all-in-one-printer-series/2101233229/model/2101372279
https://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c08736770.pdf
Le modèle aurait bien un port USB, caché pour tromper l'ennemi, mais qui peut être piégeux si le câble n'est pas livré avec, en général c'est un format spécifique côté imprimante.
Merci brucine,
apparemment tout est bien installé, bouton WIFI fixe,
le soucis ne viendrait-il pas du par-feu Windows, mais là je sais pas du tout comment vérifier, ni corriger si besoin, (rappel : je suis une bille...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSi tout est correct concernant le spouleur d'impression et que le problème persiste:
Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tous les produits de l'imprimante HP
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.
Télécharge ce pilote --> DeskJet 2821e
Allume l'imprimante
Lance le setup du pilote
Suis les instructions
Bonjour kaneagle,
j'ai désinstallé puis réinstallé l'imprimante.
Je pense avoir suivi les instructions comme tu me le disais.
j'ai branché l'imprimante via USB, des fois que le WIFI pose problème.
J'ai éteint et rallumé l'ordinateur et l'imprimante.
J'ai toujours l'affichage ci-dessous lorsque je tente une impression.
Pourquoi tout est affiché en "VEROUILLE"
Je ne sais vraiment plus quoi faire...
Ca donne quoi pour le service spouleur d'impression ?
L'état du service est bien démarré (en cours d'exécution) et est en automatique dans type de démarrage ?
le service spouleur d'impression est "en cours d'exécution" et son état "automatique" mais toujours pas d'impression de doc.
Je sais plus quoi faire...
Dans application autorisées du pare-feu il y a 2 lignes HP EasyStart et les 2 sont cochées en privé et en public c'est normal ?
Dernière proposition:
Désinstalle de nouveau tous les produits de l'imprimante HP.
Par la suite télécharge et installe le pilote de base --> DeskJet 2821e
Bonjour Kaneagle,
J'ai désinstallé tous les produits HP, ai refait une installation avec le lien que tu avais inséré.
Rien à faire, le spouleur d'impression est en cours d'exécution et son état est automatique... mais rien ne se passe toujours aucune impression
Je désespère, je vais revenir au bon vieux rouleau à encre de Gutenberg comme en 1450...
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si rien ne fonctionne, fais une réparation de windows.
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données
Bonjour kaneagle,
La mise à jour de Windows 11, 24h2 est en attente.
Cela peut-il affecter l'installation de l'imprimante HP ?
Fais la mise à jour et vois que ca donne.
Regarde également dans Options avancées
Options supplémentaires
Mises à jour facultatives.
Désolé de répondre seulement maintenant, le problème d'impression est résolu
Il m'a suffit de faire une mise à jour vers Windows 11 famille et de réinstaller l'imprimante pour qu'elle fonctionne sans soucis.
C'était tout bête mais je n'y avais songé initialement, toutes mes excuses de ne pas avoir prévenu plus tôt.
Bonne soirée
kaneagle