DDR3 ou DDR3L
Résolu
Pierrot2003
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28123 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28123 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Ddr3 vs ddr3l
- Udp vs tcp - Guide
- Naruto vs pain épisode netflix ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Max vs netflix - Accueil - Streaming
- Psp street vs psp 3000 - Forum PSP
- Dual core vs i5 ✓ - Forum Processeur
3 réponses
flo88
Messages postés
28123
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 890
Salut
La spécificité de la DDR3L c'est d'avoir son SPD programmé pour 1.35v et donc de démarrer directement à 1.35v là ou tu peux avoir de la DDR3 avec un profil SPD à 1.5v.
Dans 99% des cas les cartes mère ayant de la "DDR3L" de base accepte sans broncher la DDR3 normale à 1.5v.
Le cas inverse est plus délicat, tous les contrôleurs ne supporte pas la tension basse consommation des "L".
Donc pour moi, sa sera compatible dans ton cas.
Un bémol quand même: Avec la ram, on ne sait jamais.......
La spécificité de la DDR3L c'est d'avoir son SPD programmé pour 1.35v et donc de démarrer directement à 1.35v là ou tu peux avoir de la DDR3 avec un profil SPD à 1.5v.
Dans 99% des cas les cartes mère ayant de la "DDR3L" de base accepte sans broncher la DDR3 normale à 1.5v.
Le cas inverse est plus délicat, tous les contrôleurs ne supporte pas la tension basse consommation des "L".
Donc pour moi, sa sera compatible dans ton cas.
Un bémol quand même: Avec la ram, on ne sait jamais.......
D'accord merci beaucoup dans si j'ai bien compris dans 99 % des cas c'est compatible mais il fait de la rap avec 1,35 volts.
Mais je pense que ça va être compatible car j'ai un Toshiba Satellite c70 b que j'ai acheté il n'y a pas longtemps.
Mais dans le cas contraire je peux toujours renvoyer le produit non ?
--
Mais je pense que ça va être compatible car j'ai un Toshiba Satellite c70 b que j'ai acheté il n'y a pas longtemps.
Mais dans le cas contraire je peux toujours renvoyer le produit non ?
--