DDR3 ou DDR3L
Résolu
Bonjour,
J'ai regardé sur mon ordinateur portable avec un logiciel (Everest) le type de ma carte mère,elle est de type DDR3L mais le problème c'est qu'il n'y en a presque pas de mémoires DDR3L sur internet sauf une sur un site. Donc j'aimerais savoir si du DDR3 sera compatible avec ma carte mère.
Merci de me répondre !
--
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
J'ai regardé sur mon ordinateur portable avec un logiciel (Everest) le type de ma carte mère,elle est de type DDR3L mais le problème c'est qu'il n'y en a presque pas de mémoires DDR3L sur internet sauf une sur un site. Donc j'aimerais savoir si du DDR3 sera compatible avec ma carte mère.
Merci de me répondre !
--
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
3 réponses
-
Bonjour, peux tu nous donner la référence de ta carte mere ?
-
Comment est-ce que je fait pour les savoir ?
-
Contributeur AmbassadeurSalut
La spécificité de la DDR3L c'est d'avoir son SPD programmé pour 1.35v et donc de démarrer directement à 1.35v là ou tu peux avoir de la DDR3 avec un profil SPD à 1.5v.
Dans 99% des cas les cartes mère ayant de la "DDR3L" de base accepte sans broncher la DDR3 normale à 1.5v.
Le cas inverse est plus délicat, tous les contrôleurs ne supporte pas la tension basse consommation des "L".
Donc pour moi, sa sera compatible dans ton cas.
Un bémol quand même: Avec la ram, on ne sait jamais.......
-
D'accord merci beaucoup dans si j'ai bien compris dans 99 % des cas c'est compatible mais il fait de la rap avec 1,35 volts.
Mais je pense que ça va être compatible car j'ai un Toshiba Satellite c70 b que j'ai acheté il n'y a pas longtemps.
Mais dans le cas contraire je peux toujours renvoyer le produit non ?
-- -
-