FreeWifi

Résolu/Fermé
Sakur4 - 30 janv. 2013 à 22:27
 HM Cally - 3 mars 2013 à 22:18
Bonjour,

Encore un topic sur le reseau freewifi... Eh bien oui ;)
Je n'ai trouvé de réponse nulle part. Je m'explique :

Je rencontre des problemes de connexion bien etranges avec leS reseauX freewifi (tous) et cela ne concerne QUE mon ordinateur (auncun probleme avec mon pc portable ou mon telephone mobile).
Je peux me connecter sur le reseau freewifi mais pour une duree de quelques seconde. Au depart tout est normal, je me connecte, je m'authentifie, je tombe sur ma page d'accueil, ensuite je lance une rechercher google ou autre pour tester la connexion. Ca marche ! Et bim c fini. Plus de connexion. Au bout d'un petit moment on m'annonce "accès limité". Si je me deconnecte/reconnecte c pareil j'ai une connexion le temps de m'authentifier et d'atteindre une à deux pages maximum avant l'arret de la connexion.

Config :
Pc fixe avec windows seven, clé wifi netgear wn111 v2 pilote 3.1 compatible windows 7, jai essayé de le mettre a hour, d'enlever ipv6, de relanxer la carte, de reinstaller le pilote. Rien a faire je suis dans l'impace.
J'utilise l'outil windows comme gestionnaire de reseau wifi.
J'ai essayavec des codes d'authentification differents.

La chose qui me parait etrange c que jarrive a avoir une connexion ! Mais que ca ne dure pas :s
Aucun probleme avec ce meme pc et le reseau sfr wifi public par exemple.

Merci d'avance pour votre aide

5 réponses

Resolu !

Incompatibilité de la clé wifi Netgear wn111 v2 qui équipée mon pc avec les réseaux FreeWifi.

L'installation de la clé sur un autre appareil -> Pas de connexion
Nouvelle clé sur mon PC -> Pas de problème

Merci de vos nombreuses réponses...
1
moi on m'a donné un identifiant free qui fonctionne et au bout de 2 jours d'utilisations un probleme ressemblant m'est arrivé.
pour rejoindre le reseau freewifi je suis obliger de modifier le type de securité dans les parametre de reseau, en mettant 802.1x moi meme.
des que je me connectais au reseau freewifi un nouveau reseau "freewifi 2" apparaissait dans la liste de reseau sans fil accesible et je me retrouvait immediatement en acces limité sur le reseau sur lequel j'etais connecté.
je me suis aperçu que si je changeais la securité mais que je gardais la fenetre ouverte(je ne validais pas avec la touche "ok") alors la connexion se faisais et quelle ne se coupait pas, et du coup n'apparaissait pas un nouveau reseau freewifi.
jai eu plusieurs nom differents du genre: freewifi, freewifi2, freewifi 2 3, freewifi 2 3 4, freewifi 2 3 4 5, etc...

essaye de faire la meme chose pour voir.
et si quelqu'un a une explication au phenomène que je décrit ca m'interresse.
1
Thelodger Messages postés 1003 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
30 janv. 2013 à 22:32
je crois que depuis peu il y a une limitation en nombre d'appareils connectés simultanément sur un réseau freewifi par identifiant free (3 ou 5 appareils je crois). Si vous partagez votre identifiant et que vous avez déjç votre téléphone et votre pc portable connecté ça peut venir de là.

Sinon je ne peux rien faire de plus pour vous, mais j'espère déjà pouvoir vous aider.
Bonne chance
0
Comme precisé avec d'autre appareil cela ne pose aucun probleme. Cela ne vient donc pas du reseau. Meme si j'arrive pas a me connecter je peux le faire juste apres avec un autre appareil.

Merci quand meme.

Idem avec differents navigateur web
Idem avec le gestionnaire wifi fourni par netgear.
Idem avec d'autres identifiants
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je me suis dis que mon adresse mac devait être blacklisté par free mais ce n'est pas le cas. Même problème si je modifie mon adresse mac logicielle.

Le truc c'est que j'ai accès a internet quand même. Je perd la connexion après etre arrivé sur une page. si je me déconnecte et reconnecte ca remarche pour 1 page.
0