Fonction =SI(esterreur(recherchev
Résolu
PacGwada
Messages postés
8
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
-
-
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai un nouveau tableau à alimenter:
1er onglet: tarif CAR, 3 colonnes (ref, désignation, prix)
2eme onglet: tarif PCI, 3 colonnes (ref, désignation, prix)
Dans le 3eme, 4eme et 5eme onglet onglet, j'aimerais, lorsque je saisi une ref (en A5), qu'il remplisse automatiquement (en B5) la désignation, (en C5) le prix PCI, (en D5) le prix CAR.
J'ai donc défini un nom dans tarif CAR, colonnes A,B,C = "CATALOGUE", dans tarif PCI, colonnes A,B,C = "TARIF"
J'ai commencer par le 3eme onglet et en B5 j'ai saisi la formule :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($A5;TARIF;2;FAUX));"";RECHERCHEV($A5;TARIF;2;FAUX))
En C5 :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($A5;TARIF;3;FAUX));"";RECHERCHEV($A5;TARIF;3;FAUX))
En D5:
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($A5;CATALOGUE;3;FAUX));"";RECHERCHEV($A5;CATALOGUE;3;FAUX))
Et rien ne fonctionne !
Merci de votre aide
Je reviens vers vous car j'ai un nouveau tableau à alimenter:
1er onglet: tarif CAR, 3 colonnes (ref, désignation, prix)
2eme onglet: tarif PCI, 3 colonnes (ref, désignation, prix)
Dans le 3eme, 4eme et 5eme onglet onglet, j'aimerais, lorsque je saisi une ref (en A5), qu'il remplisse automatiquement (en B5) la désignation, (en C5) le prix PCI, (en D5) le prix CAR.
J'ai donc défini un nom dans tarif CAR, colonnes A,B,C = "CATALOGUE", dans tarif PCI, colonnes A,B,C = "TARIF"
J'ai commencer par le 3eme onglet et en B5 j'ai saisi la formule :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($A5;TARIF;2;FAUX));"";RECHERCHEV($A5;TARIF;2;FAUX))
En C5 :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($A5;TARIF;3;FAUX));"";RECHERCHEV($A5;TARIF;3;FAUX))
En D5:
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($A5;CATALOGUE;3;FAUX));"";RECHERCHEV($A5;CATALOGUE;3;FAUX))
Et rien ne fonctionne !
Merci de votre aide
A voir également:
- Si esterreur recherchev
- Recherchev texte ✓ - Forum Excel
- Recherchev ne renvoie pas la bonne valeur ✓ - Forum Excel
- Recherchev si contient - Forum Excel
- Recherchev et rechercheh combiné ✓ - Forum Excel
- Recherchev contient - Forum Excel
7 réponses
Bonjour
Pour moi vos formule sont bonne j'ai fait un essai cela fonctionne
Qu' avez vous en A5
Comment avez vous nommé les champs
exemple
Tarif A10:C100
catalogue A10:C200
en attente de votre réponse
Pour moi vos formule sont bonne j'ai fait un essai cela fonctionne
Qu' avez vous en A5
Comment avez vous nommé les champs
exemple
Tarif A10:C100
catalogue A10:C200
en attente de votre réponse
Bonjour
On ne peut que vous conseiller de vérifier que les noms couvrent bien les champs utiles aux formules, et aussi si ce que vous mettez en A5 est bien conforme aux listes de référence en colonne A des deux feuilles de données.
remplissez vous A5 via une liste déroulante basée sur une colonne des données?
Et pour compléter ce que dit PHILOU, voyez si vous avez bien bloqué les adresses de vos noms de champ, sinon ils peuvent changer avec la cellule sélectionnée:
TARIF > $A$1:$B$100
crdlmnt
On ne peut que vous conseiller de vérifier que les noms couvrent bien les champs utiles aux formules, et aussi si ce que vous mettez en A5 est bien conforme aux listes de référence en colonne A des deux feuilles de données.
remplissez vous A5 via une liste déroulante basée sur une colonne des données?
Et pour compléter ce que dit PHILOU, voyez si vous avez bien bloqué les adresses de vos noms de champ, sinon ils peuvent changer avec la cellule sélectionnée:
TARIF > $A$1:$B$100
crdlmnt
pour moi aussi elles semblaient bonnes....mais pourtant...
en A5, je saisi la référence
mes plages ont été nommées en prenant les colonnes entières, donc ça devrait fonctionner....
merci pour votre réponse
en A5, je saisi la référence
mes plages ont été nommées en prenant les colonnes entières, donc ça devrait fonctionner....
merci pour votre réponse
Merci pour vos réponses. Mais besoin encore de vous...
je viens de retenter sans rien changer....et ça fonctionne!!!!
Enfin presque....
Quand je fais un copier-coller de la référence prise dans tarif PCI, ça me donne bien la désignation et le prix vient se mettre dans la colonne voulue(prix PCI), mais le prix CAR ne se remplit pas!
En revanche quand je saisie manuellement la réf, pas de désignation, pas de prix PCI, mais bel et bien le prix CAR
J'en perds mon latin!!!!!!
je viens de retenter sans rien changer....et ça fonctionne!!!!
Enfin presque....
Quand je fais un copier-coller de la référence prise dans tarif PCI, ça me donne bien la désignation et le prix vient se mettre dans la colonne voulue(prix PCI), mais le prix CAR ne se remplit pas!
En revanche quand je saisie manuellement la réf, pas de désignation, pas de prix PCI, mais bel et bien le prix CAR
J'en perds mon latin!!!!!!
C'est sans doute parce que vos listes de référence dans vos base de données ne sont pas identiques
Peut être des blancs, par exemple)
Si vos références sont classées de la même façon sur les deux feuilles, essayez ceci:
copier la colonne A sur PCI et coller là sur la colonne A de CA
Nommer une des deux listes (n'importe laquelle puisqu'elles seront identiques)
et placer en A5 un menu déroulant avec le nom ce cette liste.
crdlmnt
Peut être des blancs, par exemple)
Si vos références sont classées de la même façon sur les deux feuilles, essayez ceci:
copier la colonne A sur PCI et coller là sur la colonne A de CA
Nommer une des deux listes (n'importe laquelle puisqu'elles seront identiques)
et placer en A5 un menu déroulant avec le nom ce cette liste.
crdlmnt
Merci
je viens de comprendre où le bas blesse. Dans ma formule, je lui dit d'aller chercher la désignation dans PCI, donc si je prends une référence dans CAR, il ne va pas chercher, mais comme mes 2 listes ne sont pas complètement identiques, ça doit le gêner...Je vais essayer de remettre en forme mes 2 listes.
et malheureusement je ne crois pas que je peux supprimer les différences (certains éléments dans l'un n'existent pas dans l'autre et vis-versa).
Je vais voir ce que je peux faire avec vos indications et mes obligations.
Le cas échéant, je reviendrai vers vous.
Merci beaucoup en tout cas Vaucluse et Philou !
je viens de comprendre où le bas blesse. Dans ma formule, je lui dit d'aller chercher la désignation dans PCI, donc si je prends une référence dans CAR, il ne va pas chercher, mais comme mes 2 listes ne sont pas complètement identiques, ça doit le gêner...Je vais essayer de remettre en forme mes 2 listes.
et malheureusement je ne crois pas que je peux supprimer les différences (certains éléments dans l'un n'existent pas dans l'autre et vis-versa).
Je vais voir ce que je peux faire avec vos indications et mes obligations.
Le cas échéant, je reviendrai vers vous.
Merci beaucoup en tout cas Vaucluse et Philou !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'utilise souvent cette formule et je pense que tu devrais essayer :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($A5;TARIF;2;FAUX)=vrai;"";RECHERCHEV($A5;TARIF;2;FAUX)).
En tout cas, je mets toujours =vrai et, en principe, celà marche.
Bonne soirée.
Cliclic
J'utilise souvent cette formule et je pense que tu devrais essayer :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($A5;TARIF;2;FAUX)=vrai;"";RECHERCHEV($A5;TARIF;2;FAUX)).
En tout cas, je mets toujours =vrai et, en principe, celà marche.
Bonne soirée.
Cliclic
Ca y est, j'ai trouvé!
En fait, il a fallu que je convertisse en nombre ma colonne ref dans PCI qui n'avait pas la même mise en forme! (à priori saisie en texte)
merci à tous pour votre aide!
En fait, il a fallu que je convertisse en nombre ma colonne ref dans PCI qui n'avait pas la même mise en forme! (à priori saisie en texte)
merci à tous pour votre aide!
Bonjour à toi, PacGwada !
Il a fallu 11 messages pour parvenir à la solution. Si tu avais joint ton fichier dès ta demande initiale, je suis certain que tu aurais abouti au bout de 4 ou 5 messages.
Ceci pour te recommander, quand tu auras d'autres questions sur Excel, de joindre systématiquement le fichier sur lequel tu travailles. Pour cela, tu crées un lien avec https://www.cjoint.com/ et tu le colles dans ton message.
En procédant ainsi, tes explications sont plus claires car elles s'appuient sur tes tableaux et tes formules, et, pour te répondre, nous pouvons nous référer à tes numéros de cellules, lignes et colonnes, ce qui te permet de suivre plus aisément.
Cordialement.
Il a fallu 11 messages pour parvenir à la solution. Si tu avais joint ton fichier dès ta demande initiale, je suis certain que tu aurais abouti au bout de 4 ou 5 messages.
Ceci pour te recommander, quand tu auras d'autres questions sur Excel, de joindre systématiquement le fichier sur lequel tu travailles. Pour cela, tu crées un lien avec https://www.cjoint.com/ et tu le colles dans ton message.
En procédant ainsi, tes explications sont plus claires car elles s'appuient sur tes tableaux et tes formules, et, pour te répondre, nous pouvons nous référer à tes numéros de cellules, lignes et colonnes, ce qui te permet de suivre plus aisément.
Cordialement.