Probleme avec un port infra rouge sur un dell

Fermé
toto465 - 16 avril 2003 à 21:43
eurokdj Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 25 avril 2007 à 21:31
Bonjour, en fait j'ai un probleme avec mon portable dell, un inspiron 8100, le port infra rouge n'est pas detecté et je ne c pas comment l'utilisé....
est ce q'il doit etre detecté automatiquement (sous win 2000) ???
ou puis je truver les pilotes pour un tel periphérique ???
petite precision, il manque la minicarte pci combo modem et LAN, ca n'a peut etre pas de rapport mais comme c dans le secteur du port Ir je me suis dis que des fois ca avait un rapport...
bon ben merci pour ceux qui on lu mon post et merci pour ceux qui vont m'aider...a bientot.... :-)
A voir également:

7 réponses

LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
16 avril 2003 à 23:46
Bonsoir,
Dell étant une architecture propriétaire il faut regarder sur le site de Dell ou poser la question directement au support Dell.

Question :
est-ce que Win 2000 est d'origine sur ce portable car je doute que Dell fasse un produit avec un port non reconnu ;-)

Amicalement.....LDiablo
0
merci de votre reponse en effet j'ai mis 2000 au lieu de XP car je connais mieux ce dernier mais je ne pense pas que cela puisse gener la detection du port Ir... si ????
merci de votre reponse
0
bonjour
svp j aimerai savoir si quelqun arrive a faire fonctionner l inspiron 8100
avec window xp pro sans que ça plante ?
merci
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
17 avril 2003 à 20:21
Bonsoir,
Win 2000 ne possède pas tous les pilotes.
Par contre celui d'XP devrait fonctionner.

Sinon il faut s'adresser à Dell par le biais de leur site ils te fourniront les drivers ou au moins un site pour les télécharger.

Amicalement.....LDiablo
0
j'ai un compaq avec infra rouge mais mon ordi veut pas l'IR sans logiciel adapté........ au secours je n'y comprend rien
0
Bonjour, en fait j'ai un probleme avec mon portable Nokia 6100, le port infra rouge n'est pas detecté .Il ne fonctionne pas ....
est ce q'il doit etre un défaut de fabrication???
petite precision,j'ai rechercher l'option :"envoyer par infra rouge" et j'ai été étoné de remarquer qu'il n'existe pas ???
Merci pour ceux qui on lu mon message et merci pour ceux qui vont m'aider...a bientot.... :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bojour
Jai un problème pour transmettre des inforpations par le port IR, il me semble qu'il n'est pas détecté , pouvez vous me donner la marche à suivre pour l'intallation
merci
0
Et bien que de probleme sur ces port infrarouge...Il faut ce renseigner sur les sites des constructeur pour vos probleme au trouver les driver de votre car mere il sont souvent inclus dans les driver il est vrai que win 2000 et vraiment bidon pour detecter ton port automatiquement.
0
eurokdj Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
25 avril 2007 à 21:31
Comme la plupart des constructeurs, Dell cache soigneusement l'information... On a l'impression que pour eux, dès que le matériel est trop vieux, assurer son support devient facultatif ! Vraiment dommage...

Confrontée au même problème sur mon Inspiron 8000, j'ai perdu une bonne heure à chercher... pour enfin trouver la réponse sur un autre forum : par défaut, le port infrarouge est désactivé. Pour le réactiver, ça se passe dans le BIOS. Donc on reboote, F2, alt+P pour passer de page en page. Dans mon cas, c'était la 2e ligne de la page 3 (infrared port). Quand on le réactive, il se met sur le port COM4. Après, tout a bien fonctionné (enfin... autant qu'un port infrarouge peut fonctionner ! C'est pas du filaire, non plus).
0