NVIDIA GeForce 8400m GS ; c'est illogique...

Fermé
T0to_0m Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 30 janv. 2013 à 11:54
T0to_0m Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 30 janv. 2013 à 14:10
Bonjour,

Alors, je rentre de suite dans le vif du sujet en vous remerciant d'avance ! :)
Voici mon problème : j'ai eu des problèmes écran striée, changement de couleurs etc. ... Enfin vous connaissez.

Après avoir été déguouté de cela, j'ai reformater mon PC (Acer aspire 7720 sous vista) à l'aide de l'outil acer erecording. Ca a remarché pendant un moment jusqu'à ce que mon écran se fige et de plus en plus (message d'erreur affiché : le pilote d'affichage window ne répondait plus et a été récupéré.) Jusqu'à là j'arrivais à lancer des jeux comme minecraft (enfin des jeux nécessitant une carte graphique) mais mon écran se figeait... Donc j'ai été chez un membre de ma famille qui m'a gentille-ment installer window 7 mais, je n'arrivais plus à démarrer les jeux comme minecraft ! Je n'avais plus de pilote graphique donc, je vais chercher le pilote, mon ordinateur ne démarre pas donc au démarrage F8 et je vais désinstaller le programme et il redemarre normalement, j'accède à ma session etc. ... Le truc illogique c'est que je suis sous la plus haute définition sans bug sans carte graphique WTF ? Donc je demande si on peut me remettre vista chose faite plus de bug sauf que quand j'installe ma carte graphique, il ne demarre pas je le laisse faire avec les redemarrage automatique et yeah il demarre !!! Le problème ? Code 43 et oui fallait pas trop se réjouir trop vite... Donc je me demande ce qu'est le problème c'est vraiment bizarre... Help me please !

amicalement, Tom

Propriétés :
Système d'exploitation
Windows Vista Edition Business professionnel (X86) (build 6001) Service Pack 1

Processeur
Intel Mobile Core 2 Duo T5250 1.50 GHz (Merom)

Carte mère
Acer Poyang V1.45

Carte graphique
NVIDIA GeForce 8400m GS

2 réponses

Torpix Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 130
30 janv. 2013 à 12:03
Le code 43 théoriquement est relatif a tes drivers. Ici il me semble que c'est tes drivers de ta carte graphique qui pose problème.

Le fait que tu sois sous la plus haute résolution ne signifie pas forcément que ta carte graphique est parfaitement installée.
Ce que tu peux faire c'est lancer un OS qui marche, tu désinstalle complément tes drivers graphiques (théoriquement tu ne dois plus avoir une bonne résolution) et ensuite télécharge un pilote plus ancien ou plus récent que celui que tu possède en ce moment et réinstalle le.

J'espère t'avoir aidé
1
T0to_0m Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
30 janv. 2013 à 14:10
Un autre OS ? Je ne suis pas dans l'informtique je n'ai pas vraiment de vocabulaire dedans... Ma carte graphique pourrait être endommagé ? Ou ce n'est qu'une question de programme ?
0