Problème d'allumage Dell Inspiron 6400

doplaso Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
doplaso Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà mon problème : j'ai un pc portable Dell Inspiron 6400 acheté d'occasion il y a 3 mois. Il fonctionne très bien mais depuis le début j'ai un souci avec le bouton Start, je dois appuyer de plus en plus fort pour allumer mon pc. En outre, à côté du bouton Start il y a un petit pavé où devrait s'allumer les touches de verrouillage majuscule/minuscule mais cela ne s'allume plus donc je ne sais jamais si je suis en majuscule ou en minuscule. C'est un peu énervant mais j'ai surtout peur de ne plus arriver à allumer mon ordinateur un de ces jours. Est-ce qu'il suffirait que je change la carte interrupteur ? cela me parait assez simple à faire. J'en ai trouvé une en occasion à 35€.
Merci de vos réponses car je suis un peu perdue.

2 réponses

Axton Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour,

Il faudrait effectivement changer la carte du bouton start et a mon avis les touches Majuscule et Minuscule qui ne fonctionne c'est a cause du bouton start.

Profite s'en pour dépoussiéré ton ordinateur.

Cordialement,

Axton
0
doplaso Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci
0
Drilin Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Salut à toi,

J'ai moi même un Dell Inspiron qui a plus de 6 ans, et j'ai le même souci qui visiblement arrive aux utilisateurs de ces ordis portable.
En tout cas, cela fait au moins 2 ans que je n'ai plus de voyant maj/min, et que je dois appuyer comme un sourd sur le bouton, et il s'allume toujours donc n'ai pas d'inquiétude pour ça.
Par contre, changer des composants d'un ordi portable reste assez compliqué (sauf pour un DD), fais attention si tu le fais toi même...
0
doplaso Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pourtant quand on enlève le cache de la barre supérieure, on voit bien la carte qui semble juste posée. j'en ai vu sur internet et cela correspond bien à la pièce que je veux changer. il n'y a rien de compliqué à démonter. quelqu'un l'aurait-il déjà fait par lui-même ?
0