Resiliation chez numericable

DOMIEVE -  
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
Je voudrais résilier mon contrat chez numéricable abonnée depuis 1993.
Depuis décembre une opératrice m'avait téléphoné pour prendre le téléphone mobile avec ce contrat. Chose que j'ai faite sans me préoccuper de mon engagement chez mon ancien opérateur. Elle s'est occupé de tout (résiliation et conservation du numéro) mais ne m'a pas mise en garde de savoir si je devais m'assurer de ce désengagement chez eux. Et horreur ce matin je reçois une facture de 337 € a regler vu la résiliation apportée sur mon ancien contrat, j'étais engagée jusqu'en 2014.
Je voudrais résilier Numéricable, que puis je faire, d'après leur dire je devrais régler 826 € si je résilie aujourd'hui mon contrat car ils ont inclu le portable dans le pack que j'avais ce qui le conduit jusqu'en décembre 2013, ils me disent que c'est impossible.
Je suis dépitée. N'y a t il pas moyen de supprimer cette somme réclamée pour la résiliation ??
merci de votre réponse

4 réponses

mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 134

bonjour

Je vous conseils de vous renseigner auprès de la DGCCRF https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

il ont déjà un très bon dossier sur leur pratique

Cordialement
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Bonsoir!

Bin un engagement, c'est ça: On peut résilier en cours d'engagement, mais il y a des pénalités à payer. Donc pour ne pas les payer, on ne résilie pas. On ne rompt pas un engagement, quoi. Et c'est valable autant chez ton ancien opérateur mobile que chez Numéricâble. Bref, avant de signer un contrat, il faut mieux se renseigner, et ne pas compter sur un "conseiller" commercial comme seule source d'information.
0
DOMIEVE

J'ai été naïve, je n'ai pas 20 ans ni blonde, mais la conseillère aurait pu me poser la question, cela aurait peut etre tilter ..... comme elle l'a approuvé dès le début en me disant que rien ne s'y oppposait..... me voilà bien prise, pensez vous que mon autre opérateur va me procurer aussi des frais jusqu'à la fin de mon engagement ???
Merci dee la réponse
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Imaginons une seconde qu'elle t'ait posé la question: Engagée jusqu'en 2014, tu aurais certainement choisi de ne pas résilier l'ancien mobile, et pas pris le nouveau mobile chez NC. Donc elle aurait raté une vente, et elle n'aurait pas touché sa commission. Elle aurait été bonne conseillère, mais bien piètre commerciale... Une fois pour toutes, ça ne va pas ensemble. Jamais, nulle part.

La facture finale de l'ancien opérateur, frais de résiliation, et pénalités de rupture d'engagement comprises, c'est donc 337€. La vache! Et je ne crois même pas que l'ODR de 100€ marche dans ce cas (mobile seul ajouté). ;(
0