Pr. synchronisation du modem
Résolu
Bin
Messages postés
258
Statut
Membre
-
Neo -
Neo -
Après plus d'un an chez Wanadoo ADSL, cette semaine la connexion à Internet chez ma fille ne marchait pas. Le dignostic du logiciel et le hotline disaient que ça vient du filtre. J'ai changé le filtre et le modem. le problème persiste. encore hotline, cette fois ils devaient vérifier la ligne ADSL dans la centrale. ils m'ont dit ensuite de trouver rien d'anormal, et propose une intervention à domicile (149€). J'ai refusé mais je vois sur google ou le forum MH que c'est un problème assez commun. mais je ne sais pas comment les gens ont résolu leur problème. Si quelqu'un a reussi à trouver la solution je lui serai très reconnaissant de me dévoiler le secret. merci Bin
A voir également:
- Pr. synchronisation du modem
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet ? - Forum Mail
- Modem usb samsung ne fonctionne pas - Forum Windows 10
- Synchronisation agenda google et outlook - Guide
- Synchronisation favoris chrome - Guide
- Synchronisation en pause google - Forum Réseaux sociaux
13 réponses
bin c est peut etre normal g eu le meme soucis as tu brancher un autre telephone sur une autre prise telephonique??si oui faut l enle ver car livebox plu synchro.
Salut, J'étais très surpris aujourd'hui de voir en allumant le pc , que les 2 voyants du modem étaient allumés ! après avoir tenté tout : changer le filtre, le modem, les cables et désinstaller et réinstaller le modem, une dizaine de jours la connexion s'établie. 4 fois appeler le hotline sans succès, ils voulaient envoyer un technicien que j'ai refusé. et voilà tout se répare seul comme rhume. je suis persuadé qq.chose ne fonctionnait pas chez Fai et n'ont pas voulu le dire. en tout cas merci à tout ceux qui m'ont donné des conseils. à+Bin
Je suis content que tout refonctionne pour toi. s'il y'a une seule chose à savoir quand tu n'as plus de synchro, et après avoir vérifié tes connectiques, c'est que l'anomalie vient de la ligne et le fai se doit d'effectuer un test de ligne(24h de délais), ce que n'a pas fait ton fai dans l'immédiat. c'est regretable qu'ils n'admettent pas leur erreurs.
slt !
149€ si un defaut est constaté dans l'installe du client en gros vous avez la gratuité jusqu'a la 12 plots, DTI ou premiere prise. Sinon ouvrez toute le prises et chercher la balise (condensateur) et l'enlevez.
149€ si un defaut est constaté dans l'installe du client en gros vous avez la gratuité jusqu'a la 12 plots, DTI ou premiere prise. Sinon ouvrez toute le prises et chercher la balise (condensateur) et l'enlevez.
Salut et merci à tous, je doit ajouter qu'il n'y a qu'une prise téléphonique sur laquelle est enfichée le filtre puis un téléphone. Ensuite le modem n'est pas livebox mais SAGEM 800 de Francetelecom (malgré avoir droit pour le même prix, environ 35€, à live box et le téléphone + télé et 8 mo, ma fille n'a pas encore eu le temps d'aller changer son forfait et elle est restée à 1 Mo). j'ai procédé à plusieurs tests: changer le filtre, supprimer un module à l'interieur de la prise téléphonique, changer le modem ( remplacer par un pareil), changer tous les cables, tout a échoué. malgré que la panne provient entre le modem(extérieur) et la prise ou centrale téléphonique, j'ai désinstallé et réinstallé le modem et wanadoo sans succès. Changer Fai ne résoud pas le problème probablement la même panne survient. peut-être finalement je dois faire intervenir un téchnicien fe Francetelecom. à bientôt Bin
bonsoir bin je vois bien les details que tu as donne et je pense qu un technicien s impose.mais a tout hasard je ne sais combien il y a de prise telephonique ds l appartement de ta fille.si y en a qu une ok pas de soucis mais si il y a deux prise telephonique mural et que les 2 snt ocupes là est le soucis.j ai bien tourner avc ma live box mais quand j ai brancher 1 autre tel sur ma deuxieme prise mural y avais plu rien a ma live box et pour trouver le soucis j ai galeré.bonne continuation quand meme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
branche juste la live box sur prise secteur et sur prise telephonique sans telephone et meme sans etre relier au pc juste secteur et telephone!!si le @ clignotte lentement c est que l adsl arrive bien et qu il y a pas de soucis.as tu fais remise a zero?si oui le @ clignotte lentement c est normal faut appeler orange qu il te reactive car apres une remise a zero les voyants ne redevienne pas fixe.a voir aussi si le telephone convient et n est pas trop ancien.voila si ca peut t aider
SLT §
si elle a qu'une seule prise l'intervention doit etre gratuit meme si il y a un defaut sur la live box ou cordon si elle est en location.
Demande au tech de monter de palier pour voir s'il y a pas de perturbation et voir si elle a droit reelement au 8 mo physique et non 8 mo theorique.
si elle a qu'une seule prise l'intervention doit etre gratuit meme si il y a un defaut sur la live box ou cordon si elle est en location.
Demande au tech de monter de palier pour voir s'il y a pas de perturbation et voir si elle a droit reelement au 8 mo physique et non 8 mo theorique.
salut et merci à tous, quelques précisions: chez ma fille il n'y a qu'une prise de téléphone, ensuite elle a ADSL par modem SAGEM 800 usb ( elle n'a pas livebox, malgré qu'elle a droit avec le même forfait). J'ai testé le filtre sans téléphone, brancher le modem sans filtre, changer le filtre , changer le modem (même model) déinstaller wanadoo et le modem puis réinstaller les deux. le voyant du modem s'allume (c'est branché) mais le voyant ADSL est éteint. le diagnostic affiche que le modem n'est pas synchronisé pourtant le téléphone sur le filtre fonctionne bien. intervention d'Orange est payante (environ 149€).c'est mystérieux. à+ Bin
slt !
tu dis que le voyant adsl ne s'allume pas cela veut dire absence de adsl si les deux modem pareil le probleme provient de la central telephonique. dit a ta fille de passer en adsl nu c'est comme un degroupage sauf qu'il y a une tonnalité occupe sur la prise et tout passe par la live box et plus abonnement a payer.
tu dis que le voyant adsl ne s'allume pas cela veut dire absence de adsl si les deux modem pareil le probleme provient de la central telephonique. dit a ta fille de passer en adsl nu c'est comme un degroupage sauf qu'il y a une tonnalité occupe sur la prise et tout passe par la live box et plus abonnement a payer.
Salut Tetshuko, peut-tu être plus précis. c'est quoi adsl nu ? d'autre part j'ai écrit en haut qu'elle n'a pas livebox mais un mode SAGEM 800, branché en USB. il y a deux voyants, un c'est POWER l'autre ADSL. le premier s'allume, montrant que le courant arrive par le port USB, l'autre ne s'allume pas. Hotline dit qu'ils ont vérifié la centrale et il n'y a rien d'anormal.pour le moment Francetelecom empoche son abonnement sans donner service.à+ Bin
oui tout est ok à la central telephonique il y a des tech tout la journée qui verifient la synchro au central mais en sorti elle peut etre perdu par une attenuation plus eleve que ou une marge au bruit en dessous du seuil toléré qui est du a une degradation naturel de la ligne mais le telephone fonctionne -
Alors l'ADSL NU est une formule de FT ou on ne paye plus d'abonnement telephonique mais on paye un forfait 29.90€ min qui comprend internet + tv + telephonie illimite et on vous loue ou vend une Live box et depos pour le decodeur
Alors l'ADSL NU est une formule de FT ou on ne paye plus d'abonnement telephonique mais on paye un forfait 29.90€ min qui comprend internet + tv + telephonie illimite et on vous loue ou vend une Live box et depos pour le decodeur
OK ! c'est exactement ce que j'ai chez moi. ADSL (8Mo), telephone illimité+Tv (bouquet de 20 chaines). j'ai gardé mon téléphone fixe avec abonnement. Mais ce que j'ai écrit, concerne chez ma fille où depuis une semaine n'a pas de connexion car le modem (sagem800 usb)ne peut pas synchroniser. j'ai tout vérifier et même changer (filtre, modem, cables+ désinstallation et réinstallation de modem etc..). je pense je n'ai pas d'autre solution que faire venir un technicien de FT (149€). c'est dur mais je peux rien faire de plus. Bin
oui tout est ok à la central telephonique il y a des tech tout la journée qui verifient la synchro au central mais en sorti elle peut etre perdu par une attenuation plus eleve que ou une marge au bruit en dessous du seuil toléré qui est du a une degradation naturel de la ligne mais le telephone fonctionne .
****En gros le tech AMS il arrive chez elle il branche son modem sur la prise s'il ya pas de synchro il prend ces affaires et il va faire des essai en remontant jusqu' a la central.
****Si il y a une synchro normalement il va faire des mesures (attenuation et bruit) pour voir si elles son dans les normes.
Si le tech vous dit que tout est ok demande lui de vous le prouver.
Dans les deux cas elle a rien a payer sauf si le defaut provient du modem, pc
****En gros le tech AMS il arrive chez elle il branche son modem sur la prise s'il ya pas de synchro il prend ces affaires et il va faire des essai en remontant jusqu' a la central.
****Si il y a une synchro normalement il va faire des mesures (attenuation et bruit) pour voir si elles son dans les normes.
Si le tech vous dit que tout est ok demande lui de vous le prouver.
Dans les deux cas elle a rien a payer sauf si le defaut provient du modem, pc