[Club-internet box] Problème réseau sans fil

baxteur Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 val4 -
Bonjours a tous,

Cela fait 2 jours que j'essaye de connecter mon PC portable en Wifi mais je n'y arrive pas. Voici mon matiériel:

- Club-internet box

- Mon PC portable est un Géricom cinéma 16100 :

carte wifi Intel Pro/Wireless 2200BG
intel centrino 725A 1.6 GHZ
carte vidéo: intel GMA 900 128 mo
modem 56k, connecteur reseau, wifi 802.11 b/g
sortie tv
3 ports usb 1 IEEE 1VGA PCMCIA
batterie li-Ion
1024 ram
100go dd
graveur dvd +/- rw double couche
lecteur 18 en 1 externe

J'ai également un PC fixe qui lui est connecté par ethernet et qui marche parfaitement.

Je fais donc appel a vous car j'ai tous essayer pour obtenir une connexion sans fil mais a chaque fois que j'actualise la liste des réseaux je tombe sur "Aucun réseau sans fil a été détecté a porté"

Sachant que

- mon routeur est bien paramètré (puisqu'avec une Nintendo DS j'arrive a capter le signal et a jouer en ligne)
- toutes les périféries sont bonne (pas de points d'interrogation...)
- losque je clique droit sur l'icone de la connexion réseau sans fil il est marqué qu'elle est activé
- j'ai ajouté un réseau avec la clé wep et tout ce qui va avec mais rien n'y fait.

Je me suis renseigné et j'ai entendu parler d'un bouton pour activer le Wifi sur un PC portable mais le mien ne semble pas en avoir.J'ai vu également d'appuyer sur FN+F1, le fait que la battérie soit en mode économique ce qui fait qu'elle bloquerait les signaux.

Bref, j'ai tout essayé je fais donc appel a vous si jamais vous aviez la solution.

Merci d'avance
A voir également:

29 réponses

pat0956fr Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi, j'ai un problème un peu différent. Ma CI Box (Tecom AH4222) est reliée au PC de bureau par Ethernet et comme vous, j'essaie de connecter un portable par le Wifi.
Mon problème est que je n'arrive pas à accéder à la clé de cryptage.
Sur ma CI Box ( http://192.168.1.1/ ), Réseau sans fil, puis Paramètres de base, je décoche la case "Masque le code d'accès" ; ensuite, sans Sécurité, le Mode d'authentification est "Ouvert", le cryptage WEP est "Activé", la taille de la clé est "128-bit" mais je n'ai aucun bouton "Définir la Clé de cryptage" !!! (uniquement "Sauver/Appliquer").

J'ai fait un essai en désactivant le cryptage WEP et tout fonctionne bien ... mais j'aimerais bien le réactiver.

Si quelqu'un a une idée ...

Merci
A+
Pat
0
alikam

bonjour tous le monde,

Ce message s'adresse plus particulliéremment a elpoutou, voila j'ai suivi toutes les recommandations que vous nous avez conseiller et sa ne marche toujour pas, le réseau sans fil n'a pas été détecté je ne comprend rien sa f quinzes jours que j'effectué mes recherches mais sa ne mene rien du tout, je souhaiterai m'entretenir avc vous pour que vous puissiez svp m'expliquer en détail , voila je vous laisse mes coordonnées aliya@hotmail.fr

A bientot je conte sur votre collaboration. merci
0
kisscool

Bonjour tout le monde.

Alors je suis en reseau sans fil avec une personne de ma residence sur ça box de chez club internet et même probleme que moeruhh71, donc connexion limitée ou inexistante. Donc on a mis filtrage par adresse mac, cela fonctionne mais le reseau apparré comme non sécurisée donc les autre personne voyant ce reseau doivent essayer de ce connecter et bouffe la bande passante du wifi est donc j'ai une connexion vraiment pourri je suis souvent deco.Par moment elle fonctionne bien.....quand les gens dorment par exemple. Donc j'aimerais que quelqu'un me dise comment ressoudre ce probleme pour que l'on puisse mettre une cle wep pour fermée le reseau a fond. Voila j'espére avoir une solution de votre part pour que je puisse continuer a joué a wow car j'en suis privée la semaine :( ++
0
ericdu80

salut tout le monde je vois que vous galerait tous pour la wep  chez club internet alrs je vous file mon truck voila j ai trouver un generateur qui permet de trouver sa wep directement fourni par club internet il fo installer winrar je vous file le lien c un telechargement direct 

http://assistance.club-internet.fr/assistance/telechargement/ADSL/logiciels_club/pc/WEPtool.zip
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
n

j'ai un probleme la conexion moi j'ai alice (ethernet) faut'il metre la clé wifi de alice ou non car je n'arive pas a jouer en ligne merci
0
benlisa

merci elpatou
0
isma34

seulement pour ce que ça intéresse le fameux bouton pour activer le wifi se trouve à l' avant de l'ordi au niveau des voyants pour ce qui ont un toshiba
0
cathyv Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

salut moi aussi je desespere
mon probleme est exactement comme celui poster en premier
j'ai fait tout ce qui à été dit sur le sujet mais rien
toujours pas de connexion
0
pro-fournisseur

C'est trés simple il suffit d'aller dans le dossier club-internet normalement instaler avc le cd d'instalation aller dans assistance =>configuration wifi la en dessou de votre ci.box il ya une étiquette avec le SSID recopier les 6 dernier chiffres du SSID lasistant va vous donner votre clé wep automatiquement (je présume ke jai changer de fournissuer internet car jignorait ke la ci.box faisait wifi je lai su bien aprés XD)
0