[Club-internet box] Problème réseau sans fil

Fermé
baxteur Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007 - 22 févr. 2007 à 18:13
 val4 - 9 janv. 2009 à 17:31
Bonjours a tous,

Cela fait 2 jours que j'essaye de connecter mon PC portable en Wifi mais je n'y arrive pas. Voici mon matiériel:

- Club-internet box

- Mon PC portable est un Géricom cinéma 16100 :

carte wifi Intel Pro/Wireless 2200BG
intel centrino 725A 1.6 GHZ
carte vidéo: intel GMA 900 128 mo
modem 56k, connecteur reseau, wifi 802.11 b/g
sortie tv
3 ports usb 1 IEEE 1VGA PCMCIA
batterie li-Ion
1024 ram
100go dd
graveur dvd +/- rw double couche
lecteur 18 en 1 externe

J'ai également un PC fixe qui lui est connecté par ethernet et qui marche parfaitement.

Je fais donc appel a vous car j'ai tous essayer pour obtenir une connexion sans fil mais a chaque fois que j'actualise la liste des réseaux je tombe sur "Aucun réseau sans fil a été détecté a porté"

Sachant que

- mon routeur est bien paramètré (puisqu'avec une Nintendo DS j'arrive a capter le signal et a jouer en ligne)
- toutes les périféries sont bonne (pas de points d'interrogation...)
- losque je clique droit sur l'icone de la connexion réseau sans fil il est marqué qu'elle est activé
- j'ai ajouté un réseau avec la clé wep et tout ce qui va avec mais rien n'y fait.

Je me suis renseigné et j'ai entendu parler d'un bouton pour activer le Wifi sur un PC portable mais le mien ne semble pas en avoir.J'ai vu également d'appuyer sur FN+F1, le fait que la battérie soit en mode économique ce qui fait qu'elle bloquerait les signaux.

Bref, j'ai tout essayé je fais donc appel a vous si jamais vous aviez la solution.

Merci d'avance
A voir également:

29 réponses

Salut

J'ai un pc portable depuis aujourd'hui et j'ai eu le même prob que vous au début mais jai trouver ^^

Donc il faut allez dans le panneau de configuration club internet (tapez ça dans votre navigateur : http://192.168.1.1/ )

Puis allez dans "Reseau sans fil" et décocher la case "Masquer le point d'accès"

Faites un nouveau scan et hop ça marche :)

++
2
Merci, Merci, Merci, cela faisait 2 j que je galèrais, et oh du 1er coup ça marche !! Merci Monsieur Aketo.
0
g esseyer sa moi sur ma nintendo DS sur le jeux pokemon perle chui etait ouy vou aver di g decocher aparte le mode wi fi mai sa marche pa
0
merci++++
plus rapide que trouver l'explication et l'adresse du routeur sur le site de cloub internet!!
0
Merci pour l'info,
Ca fait 2 semaines que je galère comme vous, je viens de décocher : ça marche extra!
lol
0
merci. ce post m'a été utile.
0
Tu utilises quoi comme logiciel ? (je suis un utilisateur de club depuis deja 3 ans et le wifi tu vas galerelol)
1
emiliedu40 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 1
12 juil. 2007 à 22:56
bonsoir, je suis dans le meme cas que l'auteur du premier message,

j'ai club internet avec la club internet box ah4222, en ethernet sur l'ordi de bureu ça marche tres bien je voudrai relier le portable avec l'ordi de bureau en wifi

les deux ordinateurs sont cote a cote

le wifi ne marchait pas correctement sur l'ordi fixe, j'ai donc mis en ethernet et c'est parfait
le wifi captait a fond mais coupait d'un coup et se remettait une minute apres, il coupait a peu près toutes les minutes, jusqu'a ce qu'il ne fonctionne plus du tout
pourtant l'adaptateur wifi (fourni par club internet) possede les deux voyants allumés.

j'ai installé le dongle et tout rien n'y fait...

j'ai vraiment besoin de cette connexion reseau.

l'ordi fixe est un fujitsu siemens et il est sous xp le portable est un hp et il est sous vista il possede normalement le wifi intégré. (comment vérifier?)

Merci de m'aider ou du moins de me mettre dans le droit chemin, merci
1
salut, perso jai résolu mon probléme. jai une connexion wifi stable "sécurisé" en wpa2 avec filtrage MAC...
j'avais écris un article détailant coment faire dans le détail pour que sa profite à tout le monde.. mais j'ai eu un probléme au moment de l'éditer sur le site, et j'avais oublié de faire un copier....
bref je le referai quand j'aurai 30minutes de dispo...
++++
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut j'ai exactement le même problème, c'est à dire que le routeur n'emet pas d'onde. J'ai testé mon pc portabl sur un autre réseau wifi et ça marche. De toute façon il se connecte en ethernet???
0
Tu utilises quoi comme logiciel ?
Ton ordi est a portée ?
Ton wifi marche ?
Ton modem emet ?
... ? Soit plus précis.
0
Bonjour,

Suis das le meme cas que toi as tu résolu ton problème?
Merci
0
bah ouais moi aussi meme delire que vous tous.
pc fixe marque compaq operationnel en ethernet,
deuxieme pc compaq equipé en wifi inoperationnel
laptop toshiba sous vista pro innoperationnel en wifi
psp innoperationnelle en synchro wifi

ya donc vraiment un probleme avec la wifi de la club box.

help !!
0
rageback Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
29 juil. 2007 à 19:39
je posséde les memes configues que vous... ClubinternetBox
avec modem AH4222.... carte wifi sur portable 802.11b/g
j'ai tout tenté.. tout les types de sécurisations! avec différents paramétres.
Rien ne marche. Je suis comme vous, lorsque j'aarive à me connecté c'est pendant 1minute, ensuite impossible de se reconnecté, il faut alors changé de type de sécurisation pour avoir la chance de se reconnecté 1minute..!!! le probléme arrive aussi lorsque le routeur est configuré en mode OUVERT sans clé... (faut peut etre pas habusé non plus... et c'est pourant la réalité)
Lorsque je suis connecté (pendant la fameuse minute), je vais voir dans "état de la borne" (ce qui montre le materiel connecté ==> adresse MAC), j'apparai pas non plus dans cette liste lorsqu'une clé est mise (en mode ouvert on se voi...)
j'ai tenté de changé de clé SSID... rien aussi, exactement le meme probléme.

Alors la grande question c'est: A t-on par défault les mauvais paramétres WiFi dans le routeur?!

(prenons les choses depuis la base!!!!!)
Quelqu'un pourai posté les bonnes valeurs pour les paramétres suivant :

Mode d’authentification: ?

(je sais que sa dépend du materiel que l'on posséde, mais je pense qu'on a tous, à peu de chose prés, les memes normes.)

Isolation AP: ?
Fréquence/Norme:?
Canal:?
Taux de transfert: ?
Taux de transfert Multicast:?
Taux de transfert de Base: ?
Seuil de Fragmentation: ?
Seuil RTS: ?
Intervalle DTIM:?
Intervalle Balise: ?
Technologie Xpress™:?

Mode 54g™: ?
Protection 54g:?
Technologie Afterburner:?
WMM (Wifi Multimédia):?

WMM No Acknowledgement:?
Preamble Type: ?

Est-ce que quelq'un pourait poster ses paramétres sur le forum de façon à ce que sa profite au plus grand monde de USER!!!
Merci pour tout.
0
bonjour
j ai exactement le meme probleme que vous tous.j ai essayer de connecter ma wii et mon pocket pc en wifi mais ils ne le detecte pas meme en port ouvert sans cryptage!
ma box a ete changer y a 1 mois parce qu elle a prit la foudre.l ancienne elle marcher tres bien an wifi.je me demande si le probleme ne viens pas de club internet?
0
J'ai exactement le même problème. Je viens de m'acheter un pc portable wifi intégré, j'arrive à me connecter avec la club box en ethernet mais pas en wifi. Mon pc reconnait toutes les connexions sans fil à proximité, ainsi que la connexion club internet (force du signal: excellent 54 Mbps). Mais lorsque que je clique sur l'onglet connecter ça me met "obtention de l'adresse IP, veuillez patientez..." puis "échec de la connexion au WLAN".

J'ai tout essayé, je ne sais plus quoi faire.
0
C'est bon j'ai réussi à régler le problème. La clé wep est composé de 26 éléments mais windows n'en retenait que 8 je ne sais pas pourquoi, j'ai rentré de nouveau la clé réseau de 26 éléments et ça marche!
0
Voila j'ai trouver la réponse donc je vous la donne concernant du moins ceux qui sont chez club internet il suffit d'aller dans votre routeur http://192.168.1.1 puis aller dans l'onglet Réseau sans fil en haut, ensuite apparait la fiche des paramètres de base ou l'on doit décocher la case Masquer le point d'accés , faites sauver/appliquer,ensuite aller sur la gauche dans l'onglet Sécurité la vérifié que me Mode d’authentification soit sur ouvert puis que le Cryptage WEP soit Activé ensuite cliquer sur Définir la Clé de cryptage la une autre page s'ouvre et normalement en Clé réseau 1 vous devez avoir une série de chiffres et de lettres notez les bien en majuscules, puis faite sauver/appliquer et ferme votre page de configuration routeur.

Ensuite dans votre WII allez dans parametre de connection puis cree une connection sans fil, faites rechercher un point d'accés ( la normalement votre club box doit être visible ( enfin !! mdr) selectionner ensuite votre club box puis on va vous demander la clé de cryptage WEP c'est la série de chiffre et de lettres en majuscules que je vous ai dit de noté un peu avant , entrer la série et faites OK, normalement tt va bien marcher et vous pourrez faire le mise à jour de votre wii et accéder au net .

Voila en espérant avoir aider et éviter à beaucoup les heures de prise de têtes que j'ai eu :D

Bon jeu et à bientôt qui sait sur WII

elpatou
0
sandy > elpatou
24 oct. 2008 à 23:15
bonsoir je t'ecris car je voudrais que tu me donne les chiffres et les lettres que tu parle dans ton message
je te remercie pour ta reponse
cordialement
sandy
0
val4 > elpatou
9 janv. 2009 à 17:31
C'est quoi un routeur? je vais essayer de faire selon ta méthode.

Merci.
0
Merci elpatou!!!! je commencais à désespérer! encore merci^^
0
Merci pour tes conseils elpatou.

Moi je n'arrivais pas à me connecter avec mon pc portable wifi intégrée (vista). J'ai suivi tes recommendations et CA MARCHE ! C'est formidable, VRAIMENT ;-)

faty
0
salu tou lemonde dsl de vous decevoirmai javais exactemen le mm pb k vous et moi jai tou essayer jai suivi les conseil et ca ne fonctionne tjr pas en faite mon pc portable recoi correctemen les indication de mon routeur mai il maffiche connexion limitee et je ne peu pa aller sur internet ni faire koi k soi dotre pouver vous mmaider svppppppp merci davance ca fai une semaine k jessai de trouver tte les solutions possibles
0
Salut, pour ce qui est de ta connection limitée regarde en attribuant automatiquement une nouvelle IP, pour cela va dans connexio reseaux ou apparraise tes connection locale,internet,etc... tu fait click droit sur la connection puis reparer et ca va attribuer une nouvelle ipce qui devrait regler une part du pb,mais tu a quel routeur ou modem? car faudrait qqs infos pour pouvoir regler ca ensemble.
0
Bonjour,
salut et un grand merci a elpatou , j'avais le meme probleme j'ai suivi ces explications et ça marche merci
0
Apparemment vous avez réussi à régler votre problème mais au cas ou, je vous le dis quand même.
Mon copain a une club internet box et il se connecte pas éthernet. Et quand je me connectais avec mon pc portable par le wifi, ca me déconnectait tous le temps. Et en fait on s'est aperçu que c'était le "boitier" (qui est relié à l'ordi) de la souris et du clavier sans fil. Comme ça fonctionne avec des ondes, ça brouille les ondes du wifi. Il suffit de l'éloigner le plus possible de la box!
Voila, j'espère que ça aura pu aider quelqu'un...
0
comment tu as fait pour qu il retienne 26 caracteres au lieu de 8?
0
de quel caracteres parles tu
0