Aide sur wifi freebox HD

Fermé
catwoman011 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 27 janv. 2013 à 17:00
 Sous_X - 29 janv. 2013 à 19:00
Bonjour,

Je vous expose mon problème: je possède depuis 2010 la freebox HD. Je n'ai jamais eu de problèmes en particulier à part depuis Vendredi avec mon wifi.

Sur mon compte freebox, le wifi est activé, tout est ok. A part que, quand je vérifie sur les informations réseaux de la télé j'ai: carte détectée, état désactivé, freephonie activé.

J'ai tout essayer, desactiver, reboot, hard reboot, changer de canals, laisser reposer la FB quelques heures, rien y fait. Toujours carte détectée, etc.... et quand je me connecte sur freewifi la connections est pourrie. Je pourrais avoir vos lumières à ce sujet?

Merci!

6 réponses

Alexxis38 Messages postés 366 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2022 390
27 janv. 2013 à 17:01
Carte Wifi HS? Contact Free au pire...
0
sur freewifi la connexion est pourrie normal c'est public et ce n'est pas ton wifi .
freephonie activer , si tu utilise pas le service via un téléphone compatible , as désactiver .
pour activer sur ton comptela carte wifi vérifies le type de codage , nom ssid caché ou pas et mot de passe compatible avec le type de codage et canal choisi ne pas oublier de valider en bas de page . et ensuite de redémarrer la freebox et aussi la box hd par la même occasion dés fois que une mise à jour ...
Cela arrives parfois qu'il faille vérifier et rebooter ensuite la freebox
0
catwoman011 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
27 janv. 2013 à 17:33
Merci pour vos réponses.

J'ai vérifié et tout est ok. Pour freephonie, j'ai bien désactivé... je ne comprends pas. Si ma carte wifi est HS, je ne devrais pas avoir un message d'erreur? j'en deviens folle. Mon pc m'as lâché il y a une semaine, du coup le wifi j'en ai besoin pour pouvoir vérifier mails, etc, par mon smartphone.... d'autres solutions?

pour free, leurs services est tellement long, cher et inefficace que j'en ai pas envie....
0
tu as valider la page et rebooter la freebox ? et la box Hd envoie une copie d'écran via un site de partage du résultat . ton smartphone as un capteur photo non?
en cachant le ssid et le mot de passe sinon ne rien poster , désolé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
catwoman011 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
27 janv. 2013 à 17:52
Oui, je valide et les paramètres sont enregistrés . Quand je les sauvegardes, j'ai bien un message qui me dit que mes changements sont bien enregistrés.

Je retourne vérifier et effectivement, les changements sont sauvegardés. Je fais donc un reboot mais rien. Toujours carte détectée, état desactivé....
0
catwoman011 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
27 janv. 2013 à 20:45
Bon, j'ai modifier le wap par wep, générer une nouvelle clé et là, ça marche... j'ai rien compris.... ce qui veut dire que la carte wifi n'est pas HS.
0
elle peut pas êtrr Hs sinon tu n'as pas de freewifi ni de freephonie
0
catwoman011 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
27 janv. 2013 à 21:37
mais il doit y avoir un problème vu qu'elle n'accepte pas le wap.
0
catwoman011 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
27 janv. 2013 à 21:41
*wpa
0
wpa aes comme norme fonctionne sur tous les matériels récents et ton mot de passe doit comporter des chiffres et des lettres et certains symbole posssible pas uniquement des chiffres
0