Remettre un PDF en odt [Fermé]

Signaler
Messages postés
389
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
-
Messages postés
389
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
-
Bonjour,

J'ai fait un courrier que j'ai enregistré par erreur en PDF au lieu de odt et mon souci, je ne peux plus retravailler dessus.

Je ne suis pas parvenue à trouver une solution s'il en existe une pour revenir au traitement de texte !

Est-ce qu'un traitement de texte autre que libre office pourrait alors ouvrir mon document PDF ?

J'ai tenté en ligne la conversion mais le rendu ODT n'est pas modifiable ce qui ne me convient pas.

Merci de votre retour.

5 réponses

Messages postés
2276
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2021
982
bonjour
A priori on ne peut qu'exporter en pdf et alors le fichier source est conservé
Donc rechercher le document source.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
389
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
39
Bonjour Yclik,

Avec libre office on peut enregistrer sous "ODF" et réouvrir pour modifier ou exporter au format "PDF" et enregistrer mais avec PDF on ne peut plus revenir en arrière : on ne peut plus modifier le document.

Tu me dis rechercher le fichier source mais excuse moi : on fait comment ? Je n'ai pas eu ce besoin et je ne sais pas !

Mon erreur est d'avoir mis en PDF directement.

Merci de ton aide si je peux aboutir !
Messages postés
1057
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2020
159
Sur LibreOffice on peut réimporter les pdf mais c'est pas fait pour à l'origine:
https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/

Pour ouvrir en tant que texte, lancer LibreOffice cliquer sur ouvrir et choisir le format "PDF - Portable Document Format (Writer) (*.pdf)" et choisir ton fichier, il sera alors ouvert dans le traitement de texte, il suffira de l'enregistrer en odt une fois terminé.
Messages postés
389
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
39
Merci shunesburg69

J'ai bien remis mon document pdf en odt mais je ne peux toujours pas le modifier !

Merci quand même de m'avoir aider.

Bonne journée.
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
675
Bonsoir

Enregistré le document en PDF reste en PDF le reconvertir ce ne serras pas le même format à la reconversion il est plus simple de refaire le document .odt et ensuite de l'enregistré dans son format habituel pour que ça ne vous arrive pas une deuxième fois

Amicalement
Messages postés
1057
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2020
159
Au pire envoi ton fichier sur cjoint.com et met le lien ici, je te le mettrai en odt comme il faut.
Messages postés
389
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
39
Bonjour,

Je te remercie shunesburg69, j'ai essayé entre temps OCR, avant de trouver mieux ! mais bon, il faut retravailler la disposition (interligne, gras, souligné, etc...) si tu peux, suivant mon rendu final, je te demanderai peut-être !

Les sites de conversions ne sont pas trop utiles si on ne peut pas modifier, pour ma part, je ne vois pas pourquoi dans ce cas, modifier le PDF.

Merci à vous tous.

Bon dimanche.