Visual C++ - Erreur C1083
Cécile
-
Include -
Include -
Bonjour tout le monde !
Je suis en train de faire une DLL sous Visual C++. J'ai donc créer mon fichier .c via Win32 DLL. Cette dernière appelle une librairie "commonDLL.h" qui appelle elle-même d'autres librairies.
Toutes ces librairies sont utilisées par un autre projet. Je me suis donc inspirée de son fichier .c pour créer le mien.
Comme eux, j'ai mis au début de mon fichier .c, un #include "commonDLL.h". Quand je compile, j'ai une erreur C1083: cannot open file "commonDLL.h". Quelle manipulation dois-je faire pour aller chercher correctement mes librairies.
PS: dans les autres projets, un fichier .rc est créé. Ne connaissant pas ce type de fichier, le problème pourrait-il venir de là?
Merci pour votre aide !!
Je suis en train de faire une DLL sous Visual C++. J'ai donc créer mon fichier .c via Win32 DLL. Cette dernière appelle une librairie "commonDLL.h" qui appelle elle-même d'autres librairies.
Toutes ces librairies sont utilisées par un autre projet. Je me suis donc inspirée de son fichier .c pour créer le mien.
Comme eux, j'ai mis au début de mon fichier .c, un #include "commonDLL.h". Quand je compile, j'ai une erreur C1083: cannot open file "commonDLL.h". Quelle manipulation dois-je faire pour aller chercher correctement mes librairies.
PS: dans les autres projets, un fichier .rc est créé. Ne connaissant pas ce type de fichier, le problème pourrait-il venir de là?
Merci pour votre aide !!
A voir également:
- Visual C++ - Erreur C1083
- Visual c++ 2019 - Guide
- Visual paradigm - Télécharger - Gestion de données
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 4101 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
4 réponses
Une première piste : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/461372
Cécile
J'ai vérifié tout à l'heure et c'est pas le cas.
t'as bien mis les differrentes librairies dans le repertoire de TON projet?
parceque meme si tu les load avec des #include au debut de ton fichier source, VC++ n'accepte de les lire que si elles sont dans le bon repertoire.
parceque meme si tu les load avec des #include au debut de ton fichier source, VC++ n'accepte de les lire que si elles sont dans le bon repertoire.
J'ai plus d'une dizaine de librairie. J'en ai donc mis quelques unes dans mon projet pour vérifier si c'était ça (les librairies apparaissent alors dans le HEADER de mon projet). Jusque là tout va bien.
Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi dans un autre projet qui appelle ces mêmes librairies tout ce compile correctement alors qu'aucune d'elles n'est physiquement présente dans le répertoire de cet autre projet ????
Y aurait-il une fonction pour créer des dépendances (liens) que je ne connais pas ??
Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi dans un autre projet qui appelle ces mêmes librairies tout ce compile correctement alors qu'aucune d'elles n'est physiquement présente dans le répertoire de cet autre projet ????
Y aurait-il une fonction pour créer des dépendances (liens) que je ne connais pas ??
sinon essaye de ne pas inclure ton commonDLL.h et de mettre au debut de ton programme des
#pragma comment(dll,"la_dll-voulue.dll")
par contre pour peu que certaines dll ne soient pas communes et si je ne me trompe pas, il faut que visual sache dans quel repertoire sont tes DLL.
ca doit etre dans tools>options>directories et dans la liste "show directories for" tu selectionnes library files, et tu modifie avec les bons repertoires correspondants
#pragma comment(dll,"la_dll-voulue.dll")
par contre pour peu que certaines dll ne soient pas communes et si je ne me trompe pas, il faut que visual sache dans quel repertoire sont tes DLL.
ca doit etre dans tools>options>directories et dans la liste "show directories for" tu selectionnes library files, et tu modifie avec les bons repertoires correspondants
J'ai enregistré toutes mes librairies dans mon projet et j'ai vérifié les directories. Mon programme .c se compile bien, je n'ai plus l'erreur C1083. Par contre, quand je BUILD j'ai l'erreur LNK2001. Je crois que c'est une déclaration de variable le problème.
Quelqu'un aurait-il des infos supplémentaires à me fournir ?
Quelqu'un aurait-il des infos supplémentaires à me fournir ?
Bonjour à tous.
Je vous remercie pour votre aide. J'ai enfin résolu mon problème.
La solution était la suivante pour ceux que ça interresse:
Bref rappel du pb: aller chercher correctement des fichiers.h et .lib correctement (éventuellement créer dans d'autres projets mais appartenant au même workspace sous Visual C++).
Solution:
1/ Sélectionner votre projet
2/ Faire Project/Dependencies puis sélectionner un autre projet (celui contenant les fichiers qui vous interessent)
3/ Cliquer droit sur le nom de votre projet dans le workspace puis "setting"
4/ Enfin paramètrer correctement les onglets Link et Resource
Je vous remercie pour votre aide. J'ai enfin résolu mon problème.
La solution était la suivante pour ceux que ça interresse:
Bref rappel du pb: aller chercher correctement des fichiers.h et .lib correctement (éventuellement créer dans d'autres projets mais appartenant au même workspace sous Visual C++).
Solution:
1/ Sélectionner votre projet
2/ Faire Project/Dependencies puis sélectionner un autre projet (celui contenant les fichiers qui vous interessent)
3/ Cliquer droit sur le nom de votre projet dans le workspace puis "setting"
4/ Enfin paramètrer correctement les onglets Link et Resource