Linux est il plus rapide que Windows XP ?

MacArthur02 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Est ce que Linux serait plus rapide que Windows XP avec une carte mère Gigabyte
GA 7ZMMH

3 réponses

Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
On ne va pas partir sur des discussions Linux/Windows ok?

Windows a dû et doit encore plus ou moins être compatible avec lui-même (sans parler du DOS), avec ses versions antérieures.

UNIX a été créé déjà largement pensé et créé pour "être top" (même dans ses 2 versions).

Le seul souci, c'est de savoir quels logiciels sortent sous quel OS...
Et l'ergonomie, la facilité d'utilisation, etc.. bien que ça s'est amélioré avec les distributions de Linux.

C'est sûr que si on part d'un "petit" noyau, on va vite (en gros). Mais si on installe plein de packages, là, on revient au même problème.
Et pour dépanner, y a moins de personnes...

Voilà mon avis, m'engueulez pas si vous êtes pas d'accord :=)
1
Utilisateur anonyme

Lu,

Linux n'est que le noyau, il faut utiliser une distribution linux.
Il en existe de nombreuses et des plus ou moins légères.

Certaines sont en effet plus légère et rapide que Win xp.

Pour cela il te faut utiliser une distribution linux avec un environement graphique sous Lxde ou Xfce.

Mageia Linux <3
Je suis un mec ;)
0
ftilboss Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut,

Basiquement, linux sera toujours beaucoup plus rapide que windows car il consomme moins de ressources par contre, avec cette carte mère ne t'attends pas a des miracles...
M'enfin, je suis pas expert dans la matiere...
0