2 fois windows

Résolu
papy2012 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
apres une réinstal de windows xp suite à un plantage sans solution je me suis apperçu que j ai 2 fois windows xp la bonne instal + la mauvaise comment supprimer la mauvaise merci

A voir également:

11 réponses

papy2012 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut lorsque le pc démarre il affiche la meme page que pour un démarrage sans ehec et j ai le choix entre les deux windows
0
Pro info Messages postés 413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Salut je ne pense pas que tu es exactement 2 Windows d'installer mais dans tout les cas si tu veux en enlever un de ton multiboot utilise ceci https://neosmart.net/EasyBCD/ (clic direct download ne remplsi pas les champs)
0
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Pas besoin d'outils...

Tu lances le Windows qui va bien.
1) Ma méthode (puisque ça explique un peu des manipulations "cachées") :
Tu ouvres le "Poste de travail". Tu vas en haut dans "Outils/Options des dossiers".
Onglet "Affichage", cocher "afficher les dossier et fichiers cachés".
En ouvrant le disque dur C:, tu vois le fichier "Boot.ini".
Clic droit dessus et décocher la lecture seule.
Ensuite, tu l'ouvres avec le bloc-notes, par exemple, et supprimes la ligne qui ne sert plus.
Remarque 1) N'oublies pas de recacher les fichiers ensuite.
Remarque 2) Si tu as deux versions de Windows, tu dois avoir sur ton disque dur un dossier/répertoire qui se nomme Windows.old.
Vérifies que tu ne veux rien récupérer dessus puis supprimes-le.

Une autre méthode :

Tu fais les touches [Windows] + [R] et tu tapes "msconfig" (sans les "").

Dans l'onglet "Boot.ini", on peut normalement le modifier (c'est plus court mais moins didactique lol)
0
papy2012

bonjour Lord Cool j ai suivi la premiere metode mais en arrivantsur c pas de boot ini

sur la deuxieme j ai les deux lignes mais je ne trouve pas la solution pour en supprimer une merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon humble faute.... :-(
Ouais, on ne peux pas le modifier par là, désolé.
Il faut que tu décoches aussi la case "Masquer les fichiers protégés....".
0
papy2012

bonsoir je n ai pas trouvé la case masquer les fichés protégés
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 527

Bonsoir,

Va dans démarrer
Fais clic droit sur poste de travail
Propriétés
Onglet avancé
Clique sur paramètres dans démarrage et récupération
Clique sur modifier
Copie le contenu du fichier boot.ini
Colle-le dans ton prochain message.

Aussi, au démarrage pour le choix entre les 2 windows, c'est quelle ligne qui est la bonne ?
0
papy2012

boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
bonjour pour moi c'est la premiere ligne qui est la bonne
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 527

Le deuxième windows est sur un autre disque dur interne ?
Si c'est bien celui-là qui pose problème, supprime la deuxième ligne.
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

Ca devrait donner comme ci-dessous:

boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
0
papy2012

merci à tous probleme resolu bonne soirée et à +
0

De rien, ca nous a fait plaisir.
Bonne soirée.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0